Caro Fashionews

A toutes les pin-up de Genève – nouvelle plage des Eaux-vives prévue pour 2013

Le canton de Genève décide (enfin!!!) d’aménager les bords du lac entre Baby-Plage et le Port-Noir. J’aime beaucoup le design de l’affiche.

Plage des Eaux-vives

Dès l’été 2013, Genève proposera un endroit agréable et accessible à tous gratuitement. Cette nouvelle plage de galets (bof!) s’étendra sur 500 m.

La plage de galets

Un parc de 3,5 hectares sera aménagé comprenant une buvette, des sanitaires et des vestiaires pour la plage. Le port sera ouvert au public et aux pêcheurs. Une terrasse de 200 m2 sera installée au bout de la jetée.

Vue d'ensemble

Rendez-vous donc à l’été 2013!!!!

Classé dans:Bar & resto,

4 Responses

  1. zoé dit :

    Waouh! c’est pas trop tôt! En attendant, j’aime bien aller faire trempette à Hermance.

  2. Waouuuuuuuuw! La classe! Vous en avez de la chance!

  3. Delacoste dit :

    C’est pour bientôt !

    L’association des amis de la plage se réjouit de la bonne nouvelle: la requête en autorisation de construire pour la Plage des Eaux-vives a été signée par le conseiller d’état Mark Muller. Pour rappel, le parlement a voté le 4 décembre 2009 le projet de loi pour la construction d’une plage publique aux Eaux-Vives, et la requête en autorisation de construire fût déposée le 18 décembre 2009, il y a presque un an. Les travaux auraient pu débuter en septembre dernier, si des oppositions et des demandes de modifications répétées, de différents milieux, n’avaient pas ralenti toute prise de décision.

    Nous ne pouvons que nous féliciter que le DCTI ait finalement décidé d’aller de l’avant et permette au DIM de concrétiser ce projet pour lequel toutes les consultations ont été menées de façon approfondie. Nous espérons que les travaux puissent débuter au plus tôt dès le printemps pour que la population puisse profiter d’une belle et vaste plage dès 2013.

    Nous invitons les opposants à retirer leur recours et à s’associer à la réalisation de la plage, car nous sommes convaincus que le projet peut répondre entièrement aux craintes exprimées. Subsiste l’initiative populaire municipale « Sauvons nos parcs au bord du lac » soutenue par A Gauche Toute au Conseil municipal qui devrait être soumise au peuple au printemps. Gageons que les citoyens de Genève fassent leur ce projet de plage et le plébiscitent.

    Les amis de la Plage

  4. Gégé dit :

    Nous sommes en 2015, et on l’attend toujours ! Haha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :