Caro Fashionews

Deux produits pour l’été – Delight de Nivea et Talons aiguilles de Bourjois

Petit test produits ce matin…

*** Test no 1 – Le nouveau fond de teint proposé par Nivea

Je me suis laissée tenter, suite à la lecture de posts élogieux sur vos blogs, par le fond de teint Delight de Nivea.

Nivea teint Delight

Il faut savoir que j’ai une peau très exigeante – à la moindre agression, des petits boutons disgracieux apparaissent. Pour les soins, je choisis toujours de produits mentionnant « pour peaux sèches et sensibles », seule solution pour avoir une belle peau sans impureté. Le problème avec les fonds de teint, embellisseurs de teint et cie … aucune mention du type de peaux. J’achète donc souvent des produits inadaptés à ma peau que je dois donner à des amies! Delight de Nivea fait donc partie de ces produits trop agressifs pour ma peau… des petits boutons sont apparus en moins d’une semaine et ont disparu 2 jours après la fin de l’application… dommage car je trouve que c’est un très bon produit petit prix.

Sa note: 3/10

Pour celles d’entre vous qui aiment connaître la composition: Aqua, Cyclomethicone, Dimethicone, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Squalane, Dicaprylyl Ether, Lauroyl Lysine, Butyrospermum Parkii Butter, Myristyl Lactate, Alcohol Denat., C12-16 Alcohols, Ginkgo Biloba Extract, Silica, Mica, Tin Oxide, Hydrogenated Lecithin, Palmitic Acid, Citric Acid, Xanthan Gum, Paraffinum Liquidum, Tetrasodium Iminodisuccinate, BHT,
Phenoxyethanol, Methylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Butylparaben, Isobutylparaben, Diazolidinyl Urea, Parfum,
[ +/- ( CI 77891, CI 77491, CI77492, CI 77499, CI 77007)]

Points positifs:

+ le prix

+ la texture légère agréable pour l’été

+ le flacon pump qui permet de doser le produit et évite les microbes

+ la couleur (j’ai choisi la teinte 04 sand) qui s’est adapté à ma carnation sans aucun problème

Teinte « 04 sand »

Points négatifs:

le parfum pas très agréable

pas adapté aux peaux sensibles

*** Test no 2 – Un mascara bourjois allongeant et recourbant

Mes cils sont longs et bien fournis. J’ai donc besoin d’un mascara qui recourbe les cils. Pas facile à trouver car la plupart des mascaras proposent soit du volume, soit de la longueur. J’ai donc craqué sur le « Talons aiguilles » de Bourjois.

Mascara Talons Aiguilles – noir fuselé n° 41

La promesse de Bourjois: Le mascara talons aiguille des cils ! Il étire et cambre autant les cils que les talons allongent et galbent la silhouette d’une femme. Sa formule riche enrichie en fibres de 2mm offre un allongement intense effet « extension » sur les cils. Sa brosse étire, recourbe et sépare chaque cil.

La promesse... no comment!

Bon mascara, recourbe légèrement les cils, les allonge de manière significative.

Sa note: 7/10

Points positifs:

+ maquillage très naturel pour la journée (effet « je ne suis pas maquillée et j’ai l’oeil de biche »!)

+ effet allongeant visible

+ brosse ergonomique qui facilite l’application sans débordement

+ très bonne tenue: pas de paquet, ni de poussière sous les yeux en fin de journée

Points négatifs:

recourbe légèrement les cils (promesse tenue à moitié)

– effet trop léger pour un maquillage de soirée

Classé dans:Beauté, , , ,

Laisser un commentaire

