Caro Fashionews

Nouvelle boutique bio à Genève – URBAN BIO

La Suisse est championne d’Europe dans le secteur des ventes d’aliments issus de l’agriculture biologique avec 5% du marché et des ventes qui connaissent aujourd’hui une croissance double de celle du marché classique. Dans ce contexte économique favorable, Thomas Wachtl créé en 2009 la société Urban Bio, spécialisée dans la vente de produits biologiques.

* Première particularité des magasins UrbanBio, ils sont ouverts 7 jours sur 7! Très appréciable dans une ville où tous les magasins sont fermés le dimanche!

Urban Bio Plainpalais

** Deuxième particularité, la décoration imaginée par Anne-Laure Ferry Adam d’ID-Interior Design à Genève. Les tables sont faites de troncs d’arbres découpés et ciment, le sol est composé d’ardoise et de bois, le reste de la décoration est acidulée.

Espace « Bar »

*** Troisième particularité, chaque magasin est composé d’une épicerie (alimentation et cosmétiques principalement), mais également d’un bar pour consommer les produits sur place (pour les mamans: un espace enfants pour manger en paix!)

Espace enfants

**** Quatrième particularité, Thomas Wachtl propose des ateliers sur des sujets touchant au bio.

Adresses:
JONCTION – Blvd. Carl-Vogt 20 / CH-1205 Genève / 022 781 65 68
ALPES – rue des Alpes, 19 / CH-1201 Genève / 022 731 13 21
PLAINPALAIS – Rue Jean Violette, 3 / 1205 Genève 022 320 73 70

En savoir plus:

Photos des lieux

Marques proposées par Urban Bio

Classé dans:Boutique, Green, ,

6 Responses

  1. Celia@yahoo.uk dit :

    Oui ben il faut dire aussi stock pas à jour, marchandise comme des boîtes de conserver et un paquets doublés de marchandises pas bio du tout, Le bonjour et le merci on oublie c’est la réception comme dans un jeu de quilles, et bien sur au prix ou sont les choses si vous avhetez pour 100 balles on vous demande un cornet ??? C’est 20 centimes… Non Pathétiques en france c’est moitié prix , le cornet on me l’offre et on me dit bonjour et merci !

  2. Jacques arnaud dit :

    Faut dire qu’a lire la presse on comprends pourquoi , Employé menacé de licenciement à la moindre reclamation 60 h / semaine les syndicats sur le dos et bien sur des Avocats pour ces messieurs du Bio qui protestent … C’est pathétique !

  3. Hoffmann dit :

    pas terrible effectivement, le pire c’est les huiles essentielles qu’ils proposent, tous droit sortis d’un truc sectaire….flippant

  4. Raph dit :

    Je crois que tous ces magasins ont fermé.
    C’est mieux comme cela. Le naturel et le bio méritent une meilleure vitrine.

  5. DelaYaute dit :

    Ethique lamentable, licenciement des salariés du jour au lendemain, peu de rotations dans les produits, accueil en magasin plus que mitigé, et, pour couronner le tout, ouvert le dimanche: sympa pour les salariés.
    Quelle éthique ! Normal que les magasins ferment un à un.

  6. Caticosta dit :

    C’est justement une des dérives du bio. On a ici un hypermarché bio!!ils sont à côté de la plaque. Le bio c’est avant tout un partage et le respect de l’humain! C’est la base! Un magasin bio se doit d’être accueillant, chaleureux et naturel et on doit ressentir la bonne énergie qui se dégage des lieux. Quand je suis rentrée dans un de leur magasins vers la gare, c’était sombre, avec cette lumière artificielle et on sent un léger snobisme dans l’air. Ceci explique cela. Je n’y suis plus jamais retourné. Pensez plutôt aux petits commerces qui n’ont peut-être pas une gamme de 1000 produits mais qui auront le produit qui sera bon pour vous et du personnel passionné qui saura vous conseiller, vous guider et vous écouter! Je suis même certaine que si vous êtes un peu patient, ils pourront commander le produit que vous souhaitez. C’est aussi ça le bio, c’est être équitable avec les petits commerçants pleins de bonnes intentions qui ne vous perçoivent pas en tant que poste-monnaie sur pattes. C’est pas juste poser des produits sur les étagères juste par-ce qu’ils se vendent bien, sans jamais les avoir testé et attendre à la caisse que l’argent rentre!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :