Caro Fashionews

DIRT

J’ai découvert cette série en me promenant à la FNAC, par hasard. Courteney Cox sur la pochette a attiré mon attention. Véritable coup de coeur pour cette série passionnante et dérangeante qui ne ressemble à aucune autre série! Dommage qu’il n’y ait eu que deux saisons.

DIRT – saison 1

Dirt est une série américaine crée en 2007 par Matthew Carnahan, compagnon d’Helen Hunt. Courteney Cox en est la productrice avec son mari David Arquette.

Matthew Carnahan & Helen Hunt
Courteney Cox & David Arquette

« Dirt », c’est l’histoire de Lucy Spiller (Courteney Cox), rédactrice en chef de deux journaux à scandales Dirt/Now (le nom de la série signifie « saleté »!), est animée par le désir de découvrir la vérité sur les célébrités et créer le buzz avant les autres médias. Avec l’aide de son vieil ami Don Konkey (Ian Hart), photographe, elle traque les stars jusque dans leurs derniers retranchements pour révéler au public toutes les choses qu’ils tentent de dissimuler. Décidant ainsi de leur destin… Chacun de ses articles peut faire ou défaire une carrière.

Tous les personnages de Dirt ont un point commun : ils sont sans pitié !

Lucy Spiller (Courteney Cox), est une femme autoritaire, qui mène ses équipes par le bout du nez et qui a tendance à en faire autant avec ses amis proches et les membres de sa famille, ce qui ne leur convient évidemment pas ! Elle est sans scrupules, rien ne l’arrête jamais. Heureuse dans sa vie professionnelle, elle est malheureuse en amour. Alors qu’elle commence à se faire vieille, elle n’a toujours pas trouvé l’homme de sa vie. En attendant, elle se sert des hommes qu’elle rencontre comme des jouets, en les abandonnant le matin venu.

Courteney Cox joue le rôle de Lucy Spiller

Don Konkey (Ian Hart), le meilleur ami de Lucy, est photographe et paparazzi à ses heures perdues. Mais c’est surtout un être singulier, torturé, qui a des hallucinations quand il ne prend plus ses médicaments car il souffre de schizophrénie. Il se plaît à discuter avec son châton, qui lui répond dans sa tête. Contrairement à Lucy, il n’est pas vraiment à l’aise avec ses activités et projette régulièrement d’abandonner son métier. Mais elle sait toujours comment le convaincre de rester. Au fond, il est secrétement amoureux d’elle et serait prêt à tout pour lui faire plaisir !

Ian Hart joue le rôle de Don Konkey, photographe et ami de Lucy Spiller

Holt McLaren (Josh Stewart) a été un acteur de seconde zone pendant de nombreuses années mais il voit sa carrière décoller lorsqu’il signe un deal avec Lucy Spiller. En échange d’un scoop, elle lui consacre un article dans son magazine. Il annonce alors que Kira Klay, une actrice amie de sa compagne Julia, est enceinte… Tourmenté, Holt va rapidement tomber dans l’enfer de la drogue. Menteur et violent, ce bad-boy séduira Lucy.

Josh Stewart joue le rôle de Holt McLaren

Julia, actrice et compagne de Holt

Willa McPherson (Alexandra Breckenridge) est une jeune journaliste qui n’a pas froid aux yeux et qui prend pour exemple, pour le meilleur et pour le pire, sa patronne, Lucy Spiller. Elle veut sans cesse prouver qu’elle est capable, elle-aussi, de manipuler les gens. Elle n’y arrivera pas toujours mais au fil du temps, elle saura séduire Lucy qui lui confiera des articles de plus en plus importants.

Alexandra Breckenridge joue le rôle de Willa McPherson

Brent Barrow (Jeffrey Nordling) est le supérieur de Lucy et lui non plus n’a aucune morale ! Pire, c’est un obsédé sexuel qui filme ses ébats avec ses jeunes conquêtes sans les prévenir. Willa se fera prendre à son petit jeu. Sa relation avec Lucy est évidemment très compliquée, d’autant qu’il s’est fixé pour but de la virer. Encore faudrait-il trouver une bonne raison de le faire !

Jeffrey Nordling joue le rôle de Brent Barrow

La saison 1 est axée sur

  • une liaison naissante entre Lucy et Holt, et en parallèle, la décadence de Julia
  • la vie du magazine et la capacité de Lucy Spiller à trouver le bon sujet pour ses articles
  • l’amitié entre elle et Don, et la difficulté de celui-ci à s’adapter au monde réel

En raison de la grève des scénaristes, la saison 2 de Dirt est écourtée. Au lieu des 13 épisodes commandés par FX, seuls 7 ont pu être tournés puis diffusés. Les audiences n’ont pas du tout été conformes aux attentes de la chaîne. Alors que le pilote avait réuni 3.4 millions de télespectateurs, le premier épisode de la saison 2, lui, n’en a attiré que 1.7 millions.

On remarque un véritable changement entre la première et la deuxième saison. Les scénaristes ont été priés de revoir leur copie et pour ce faire, ils ont choisi de s’inspirer davantage de la réalité en reprenant à leur compte les scandales people qui ont défrayé la chronique ces derniers mois … Ainsi, on croit reconnaître, à travers certains personnages et certaines scènes, les frasques de Britney Spears et des paparazzi qui la suivent nuit et jour, ou encore David Hasselhoff et ses problèmes d’alcool à répétition …


Générique saison I

Jennifer Aniston en guest star

Classé dans:Série TV, ,

3 Responses

  1. rossovelvet dit :

    Olala, ça a l’air promettant, je vais m’en télécharger quelques épisodes 😉

  2. angy dit :

    la série est géniale, c’est vraiment dommage qu’ils se soient arrêtés après 2 saisons, enfin 1 saison et demi, j’étais accro!

  3. Polly dit :

    j’avais regardé 1-2 épisodes mais j’ai pas eu l’entier des deux saisons (ca reste sur ma to do list). Aaaah, le nombre de séries géniales conclues après deux saisons: saving grace, dirty sexy money…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :