Caro Fashionews

L’insoupçonnable – film français tourné à Genève

Pour son deuxième long métrage, après Les Fragments d’Antonin (2005), le réalisateur Gabriel Le Bomin a choisi d’opter pour le thriller en jetant son dévolu sur le roman Insoupçonnable de Tanguy Viel (2006). Pour l’occasion, il réunira devant sa caméra un quatuor infernal formé de Laura Smet, Charles Berling, Marc-André Grondin et Gregori Derangère, déjà présent au casting de son premier film.

Le réalisateur Gabriel Le Bomin

Genève

Le réalisateur a choisi de tourner dans la ville de Genève car elle symbolise le rapport à la fois décomplexé et secret avec l’argent. Elle évoque un lieu fermé, encerclé par le lac et les montagnes. Selon lui, Genève porte aussi en elle le thème de la frontière qui permet de visualiser clairement le passage entre deux mondes.

Interview de Gabriel Le Bomin par la Télévision suisse romande dans laquelle il explique son choix de la ville de Genève.

L’histoire…

Genève, de nos jours. Lise (Laura Smet) et Sam (Marc-André Grondin), la petite trentaine, forment un couple qui joint difficilement les deux bouts, vivant principalement des revenus de la jeune femme, hôtesse dans un club privé.

Laura Smet dans le rôle de Lisa

Marc-André Grondin dans le rôle de Sam

Leur vie bascule le jour où Henri (Charles Berling), veuf et notable local, tombe amoureux de Lise et la demande en mariage.

Charles Berling dans le rôle d'Henri

En accord avec Sam, qui devra désormais se faire passer pour son frère, celle-ci accepte, voyant là l’occasion rêvée de dépouiller Henri de sa fortune. Les deux jeunes gens découvrent donc un monde a priori idyllique, mais dont ils ne soupçonnent ni les haines ni les rancoeurs, à commencer par la sourde rivalité qui oppose Henri à son frère Edouard…

Photo prise sur le tournage


Film à l’affiche en ce moment au cinéma Pathé Rex de Genève

Classé dans:Cinéma, , , ,

One Response

  1. rossovelvet dit :

    Clair que pour une ville glauque, c’est une ville glauque 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :