Caro Fashionews

Ah si j’étais riche / number 2

Aquariva by Gucci – incarnation de la Dolce Vita

La maison italienne, qui fêtera en 2011 ses 90 ans, vient de présenter le fruit de sa première collaboration avec Riva Yacht pour donner naissance à un modèle dessiné par l’agence Officina Italiana Design qui se charge depuis vingt ans de la direction stylistique de Riva.

Le yacht a été personnalisé par la directrice artistique de la maison Gucci, Frida Giannini, à l’occasion de la Fashion Week de Milan. « Au fil des décennies, nul doute que le bateau emblématique de Riva est devenu l’une des images les plus évocatrices du style, de la sophistication et de l’élégance à l’italienne. Il incarne le mode de vie éblouissant distillé par les tendres souvenirs de la Dolce Vita – âge d’or au cour duquel tant Gucci que Riva attiraient des partisans enthousiastes parmi la jet-set internationale », évoque la directrice artistique de Gucci.

Frida Giannini - directrice artistique Gucci

Le 22 septembre, juste après le défilié de la nouvelle collection printemps/été 2011, Aquariva by Gucci a été présenté aux invités VIP lors du cocktail au Palazzo Serbelloni de Milan.

Palazzo Serbelloni Milan 2010

Ce modèle unique se caractérise par une coque en fibre de verre et par ses détails peints dans une nuance de blanc propre à Gucci. Riva appose sa signature dans l’usage de l’acajou rehaussé d’une finition classique vernie. Le tissu imperméable habillant les sièges et le pont supérieur rend hommage à l’imprimé emblématique Guccissima. La fameuse bande verte-rouge-verte entoure la ligne de flottaison et dévoile votre Gucci-attitude au monde entier. Une ligne d’accessoires viennent compléter cette belle harmonie.

Motif "Guccissima"

Aquariva by Gucci - ligne d'accessoires

Tout au long de l’année 2011, l’Aquariva sera amarré dans les lieux les plus prestigieux du monde pour marquer le 90ème anniversaire de la maison Gucci.

Données techniques pour les connaisseuses!

  • embrayage électronique à deux vitesses
  • deux moteurs Yanmar de 380 chevaux
  • vitesse de 41 noeuds
  • autonomie en vitesse de croisière de 150 miles
  • coque en fibre de verre peinte dans une nuance de blanc brillant propre à Gucci
  • le cockpit, les ponts de promenade et l’écoutille sont en acajou, matériau de prédilection de Riva sur lequel sont également appliquées vingt couches de finition classique vernie – dix par pinceau et dix autres par pulvérisation

« Nous avons dû non seulement assimiler l’histoire de Riva pour créer l’Aquariva mais également l’oublier, dans un certain sens, afin de proposer un produit contemporain susceptible de surpasser le légendaire Aquarama. Au cœur de l’Aquariva, les technologies de pointe ont respecté et perpétué le charme, la douceur et les lignes épurées caractéristiques de Riva. Si l’Aquarama a toujours été une icône, l’Aquariva en est peut-être devenue une, sensation confirmée à cet égard par l’enthousiasme de Frida Giannini », déclare Mauro Micheli, styliste en chef d’Officina Italiana Design.

So romantic!

Dernier détail, l’Aquiriva by Gucci est un yatch uniquement disponible sur commande.


Classé dans:Luxe, , , , ,

One Response

  1. Mia dit :

    C’est la grande classe, je m’incline.

    (merci pour ton image commentaire, j’avoue avoir cherché quelques fois, là c’est bien pratique.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :