Caro Fashionews

I Want to Be a Roitfeld – number 1

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique: “Revue de blogs”. Durant mes nombreuses heures d’errance sur le web,  je découvre des blogs insolites qui méritent le détour. Aujourd’hui le blog d’une dénommée Kellina.

Contenu

I Want to Be a Roitfeld décortique au jour le jour la vie de Carine Roitfeld ainsi que celle de ses deux enfants, Julia, 30 ans, et Vladimir, 28 ans.

Carine by Terry Richardson - juin 2010

Carine Roitfeld et ses deux enfants - Julia et Vladimir

Auteur
L’auteur de ce blog est américaine. Surnommée Kellina de Boer, elle garde son identité secrète. Aucune rubrique “About” sur son site. Elle semble extrêmement bien renseignée sur les faits et gestes du royaume des Roitfeld. L’origine de ses sources reste inconnue.

Citation
Interrogée sur sa fascination pour Carine Roitfeld, Kellina s’explique:
Carine Roitfeld a des enfants parfaits, un cadre de vie incroyable, une garde-robe à se damner, un job de rêve… comment ne pourrait-on pas l’aimer?

Rubriques
1. Coups de cœur de Roitfeld – carnet d’adresses classé par membres de la famille – objets, habits, personnalités, possédant le label “Roitfeld Favorites”! Cela va même jusqu’aux cocktails préférés.
2. Galerie de Roitfeld – très belle photos de la maman et des deux enfants (avec des clichés d’enfance!)
3. Description détaillée de leur vie (depuis leurs années de fac à leurs projets futurs)

Julia a déclaré dans le New York Magazine : «C’est flatteur et un peu effrayant aussi» Tu m’étonnes!

1er article – mai 2009

Interview
J’ai trouvé un interview de Kellina sur StyledOn du 23 août 2010

StyledOn: We’re not ashamed to admit it: we all want to be Roitfelds, too. Why do you think the family has achieved such a cult following?
Kellina de Boer: Errr, my blog? Seriously, the combined force of the family’s charisma is powerful and intriguing and appeals across various realms: art, photography, and fashion among them.

SO: How did your fascination with Carine, Julia, and Vladimir begin?
KdB: A skirt by Maison Martin Margiela.

SO: Has blogging about what is arguably the world’s most stylish family changed how you feel about fashion?
KdB: Fashion is changing but my feeling about it remains the same.

SO: You must hear a lot of crazy rumors about the family – what’s the craziest rumor about a Roitfeld you’ve heard?
KdB: I promised not to tell.

SO: For all of their fame, Julia and Vladimir seem to be relatively grounded, independent people. How do you think they stay sane amidst all the chaos?
KdB: Excellent work on the part of their parents in raising them properly along with Pilates, juice, and the courage to live according to one’s convictions.

SO: Obviously she isn’t going anywhere anytime soon, but what do you think Carine’s lasting impact on the fashion industry will be?
KdB: « Will be?! » Carine’s impact on fashion thus far is incalculable, I believe it will only grow. Therefore, immeasurable.

SO: Do you share any personality traits with Carine or her children?
KdB: The zest for perfection; a taste for the new, the minimal, the slightly macabre; a certain stubbornness; we both find ourselves amusing.

SO: If you had to choose one, which Roitfeld would you want to be?
KdB: Carine.

SO: Aside from the Roitfelds, what else are you passionate about?
KdB: Tennis, music, literature, languages, botanical illustration, my beau.

SO: What sites/blogs do you love to read?
KdB: Anna Dello Russo, Everyday Glamour, Not Just Another Milla, Mon Petit Chou Chou, Lula – The Subject I Know Best, The Beauty File.

Classé dans:Revue de blogs, , ,

8 Responses

  1. salomé dit :

    Ce blog a l’air intéressant…
    J’irai faire un petit tour… 😉
    Merci pr ces bonnes infos..

    http://deshistoiresdepieds.blogspot.com

  2. Très sympa cette nouvelle rubrique! Merci!
    Par contre, c’est un peu flippant cette fascination de l’auteur pour la famille Roitfeld, non? Parfois, l’anonymat a du bon…
    Bises

  3. kellina dit :

    J’ai été heureux de voir votre poste jusqu’à ce que je vois que vous parlez de moi comme un peu flippant. Pourquoi?

  4. kellina dit :

    D’accord. Mais toute de’informations sont publie. Je juste les mette ensemble bien.

    ; )

    J’aimerais connaître la famille mais non, je suis juste une détective ! J’espere que vous l’aime parce que je ne suis pas fou, seulement passionnée.

    Kellina

  5. Mia dit :

    Addict à la beauté ou aux Rotfield, on a chacun nos vices hihi. Bon j’ai choisi mon camp car je n’ai jamais eu l’âme d’une groupie 🙂

Laisser un commentaire

