Caro Fashionews

Une huile démaquillante – pourquoi pas ?

Tout le monde en parle, il me semble qu’il s’agit du buzz de l’année au niveau du démaquillage. Ces huiles ont donc attisé ma curiosité!

Quel en est le principe?

Un corps gras (souvent à base d’huiles diverses, comme par exemple l’huile d’olives) qui dissout le maquillage du visage ET des yeux, même celui dit waterproof. Ce point me paraît intéressant – un seul produit pour le visage et les yeux. Jusqu’à présent, j’utilisais d’abord un coton imbibé de démaquillant pour les yeux ; puis du lait démaquillant et une lotion.

L’huile se rince à l’eau, ce qui permet d’être certaine que le maquillage a bien disparu. De plus, l’huile démaquillante hydrate la peau de manière plus intense que les laits démaquillants. Apparemment, elles ont toutes les qualités! Sauf peut-être leur prix qui est plus élevé que les laits/démaquillants.

J’ai donc été faire un tour chez Douglas (voir mes shopping adresses). Mon choix s’est orienté sur l’huile démaquillante de la marque M.A.C. Pourquoi ce choix? Totalement subjectif, la conseillère M.A.C était disponible et extrêmement professionnelle (je vous recommande le stand chez Douglas car il est magnifique)

L’huile M.A.C contient des huiles végétales d’olive, d’onagre et de jojoba et de la vitamine E. Elle sent bon le citron, très agréable. Le flacon pump est en plastique transparent, épuré.

J’utilise une pression pour le matin et deux pressions pour le soir. Le démaquillage est parfait, même sur le mascara waterproof ; aucune sensation grasse dans les yeux.

____________________________________________________________________________________

Ci-dessous le résultat de mes recherches sur les huiles démaquillantes du marché.

Chanel – huile démaquillante confort visage + yeux


 

DHC – Deep Cleansing Oil

Make up for ever – huile sèche démaquillante équilibrante


Nuxe – Bio by Nuxe – huile douceur


L’Occitane – huile démaquillante

Sensai – cleaning oil


Shu Uemura – cleaning oil

 

 

Classé dans:Beauté, ,

One Response

  1. chris dit :

    Je ne suis pas une grande fan de ces huiles, qui existent depuis plusieurs années déjà. A la limite, je les apprécie nettement plus le soir ou quand appliquées en institut par des mains expertes et chaudes, comme c’est le cas de l’huile Bio Beauté de Nuxe au spa de Montorgueil à Paris. Son odeur est très agréable.
    Je préfère par exemple les gels qui se transforment en lait, ma préférée étant celle de Pomarium (http://www.pomarium.fr/les-produits-de-la-gamme-esprit-de-pomme.php#)

Laisser un commentaire

