Caro Fashionews

Magazines féminins suisse

Je vous fais découvrir aujourd’hui ma sélection de magazines féminins suisses en langue française.

Edelweiss (éditions Ringier)


  • Parution11 numéros par an (Edelweiss men deux numéros par année)
  • Rédactrice en chef – Laurence Desbordes
  • Tirage – 24’185
  • Lecteurs – 99’000

Mon avis – le meilleur magazine suisse. Il ressemble énormément aux magazines français ce qui n’était pas le cas à ses débuts (et c’est dommage!)

_________________________________________________________________________________________________________________

Femina (Edipresse Group)

  • Parution – hebdomadaire
  • Rédactrice en chef – Annick Chevillot
  • Tirage – 187’454
  • Lecteurs – 391’000

Remarque – le magazine est accessible gratuitement en ligne, un nouveau numéro chaque dimanche.

Mon avis – je le lis principalement pour les adresses shopping publiées de manière hebdomadaire, un avantage sur ses concurrents ayant une périodicité plus longue.

_________________________________________________________________________________________________________________

Femina Fashion (Edipresse Group)


  • Parution – 4 numéros par an
  • Rédactrice en chef – Annick Chevillot
  • Tirage – 25’000

Mon avis – magazine de bonne qualité, belles photos, articles intéressants. Il est plus orienté « mode » que Femina.

_________________________________________________________________________________________________________________

First by PME magazine (Alex Springer Suisse SA)


  • Parution – 4 numéros par an
  • Rédacteur en chef – Pierre-André Schmitt
  • Tirage – 130’000

Mon avis – magazine qui s’adresse aux hommes et aux femmes qui lisent PME magazine (magazine économique) ; chaque numéros passent en revue les nouveautés de la mode et du luxe du point de vue économique. Une magazine qui fait chauffer votre carte de crédit!

_________________________________________________________________________________________________________________

Hors série MODE (Le Temps)

  • Parution – 2 numéros par année
  • Rédactrice en chef – Isabelle Cerboneschi
  • Tirage – 45’506
  • Lecteurs – 148’000

Remarque – le magazine est accessible gratuitement en ligne

Mon avis j’apprécie particulièrement les interviews d’acteurs de la mode, le décryptage des tendances et la qualité des photos.

_________________________________________________________________________________________________________________

Cahier suisse dans Elle


  • Parution – bi-hebdomadaire
  • Rédactrice en chef –Odile Habel
  • Tirage: 25’000

Mon avis ce cahier est constitué presque uniquement de publicités, c’est dommage!

_________________________________________________________________________________________________________________

Cahier suisse dans Marie Claire


  • Parution – 12 numéro par année
  • Directeur de la publication – Marc-Henri Deblue
  • Tirage – 30’000

Mon avis je trouve ce cahier très bien fait, intéressant ; constitué de news beauté, d’interviews, de découverte d’une ville au travers des adresses d’une personnalité suisse, etc.

Classé dans:Magazine

4 Responses

  1. Rose dit :

    Je ne connais pas first by PME, il est inclus dans PME mag ou on peut l’acheter séparément ?

  2. Merci pour ces infos! Je découvre pas mal de magazines en faite! Bisous

  3. Le premier Edelweiss, je l’achète dès que je viens à Genève, pour voir un peu ce qui se passe vers chez toi 😉 je l’aime bien, y’a des articles sympa

Laisser un commentaire

