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Bombardiers suisses

Trois suisses (à ne pas confondre avec la vente par correspondance !), Philippe Borms, Alain de Nijs et Daniel Antoniou sont à l’origine de ces bombardiers suisses. Passionnés d’horlogerie, ils ont tout simplement soumis l’idée à la célèbre société de transport canadienne Bombardier de créer une gamme de montres au desing sportif faites en Suisse au nom de la marque Bombardier.

BB 1

Après de longs mois de négociation, la constructeur canadien accepte la collaboration. En novembre 2004, la société B-Watches est créée à Porrentruy, dans le canton du Jura, aussi appelée the Watch Valley ! Le nom officiel est trouvé – BOMBARDIER SWISS CHRONOGRAPHS

La société conçoit des chronographes de deux sortes – mouvements automatiques construits par l’horlager Dubois Dépraz et les mouvements à quartz par ETA.

  • Mouvement automatique chronographe 13¼ »
  • Dubois-Dépraz/ETA 2025/2824-2 avec 51 rubis et masse oscillante gravée
  • Boîte acier inox en finition satinée en PVD noir avec réhaut tournant bi-directionnel
  • Diamètre montre 44 mm
  • Verre saphir bombé
  • Etanchéité 10 ATM
  • Fonctions heure/minute/seconde/chronographe, date à 12 heures avec loupe
  • Cadran noir avec chiffres arabes en Superluminova
  • Bracelet caoutchouc noir avec boucle ardillon acier inox
  • CHF 4690.-

  • Mouvement quartz chronographe 13¼ » ETA 251.292 avec 27 rubis
  • Boîte acier inox en finition satinée et réhaut tournant bi-directionnel
  • Diamètre montre 44 mm
  • Verre saphir plat
  • Etanchéité 10 ATM
  • Fonction heure/minute/petite seconde, compteurs 1/10 sec/30 min, trotteuse 60 sec, rattrapante / fly-back, date à 4 heures
  • Cadran noir avec compteurs argents et index d’heures en Superluminova
  • Bracelet acier satiné avec boucle déployante acier inox
  • CHF 2570.-

  • Mouvement quartz 11½ » ETA 955.112 avec 7 rubis
  • Boîte acier inox en finition polie et lunette tournante avec bague en aluminium en bleu
  • Diamètre montre 44 mm
  • Verre saphir plat
  • Etanchéité 20 ATM
  • Fonction heure/minute/seconde avec date 3h et grande loupe
  • Cadran bleu et index d’heures en Superluminova
  • Bracelet acier poli/satiné avec boucle déployante acier inox
  • CHF 1700.-

  • Mouvement quartz 10½ » ETA 955.412 avec 7 rubis
  • Boîte acier inox en finition polie et lunette tournante avec bague en aluminium en vert
  • Diamètre montre 37 mm
  • Verre saphir plat
  • Etanchéité 20 ATM
  • Fonction heure/minute/seconde avec date 3h et grande loupe
  • Cadran noir et index d’heures en Superluminova
  • Bracelet caoutchouc noir avec boucle ardillon acier inox
  • CHF 1350.-

 

 

Quelques mots sur Bombardier

La société est créée au Canada en 1942 par Joseph-Armand Bombardier, A cette époque, elle fabriquait des véhicules à chenilles pour circuler sur la neige… eh oui, on est au Canada !

Bombardier est également leader mondial dans le domaine ferroviaire. Il entre dans ce secteur en 1974 en remportant un contrat de fourniture de voitures au métro de Montréal. Il acquiert par la suite plusieurs sociétés de construction ferroviaire (BN en Belgique en 1988 qui lui ouvre le marché européen, ANF-Industrieen France en 1989, Constructora Nacional de Carros de Ferrocarril au Mexique et UTDC au Canada en 1992, et en Allemagne Waggonfabrik Talbot GmbH en 1995 et Deutsche Waggonbau AG en 1998)

Locomotive IORE

En 1986, la société rachète Canadair et investit alors dans l’aéronautique.

 

CRJ 200ER

Sources
24 Heures
Project’heure
Worldtempus


Classé dans:Swiss made,

2 Responses

  1. Salome dit :

    En plus d’être complètement folle de chaussures… Je suis une dingue de montre… (oui je sais il est p-être temps de me faire internée.., surtout que j’ai pas encore parle de la frénésie pr les sacs… Loooool)
    Je trouve que cest un accessoire aussi important qu’un sac, un bijou ou des chaussures… Ça habille un poignet autant qu’un bracelet voire p-être même plus…!
    Les montres que tu as montré sont sublimes… 🙂

    ps: je vois ce que je peux faire avec ta mascotte… 🙂
    http://deshistoiresdepieds.blogspot.com/2010/11/la-vie-de-tous-les-jours-part-28.html

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