Caro Fashionews

Hologramme en concert

Hatsune Miku (初音 ミク) est une grande star de la chanson au Japon. Avec son mètre 58 et ses 42 kg, elle ne pèse pas lourd! Effectivement, cette star d’une nouvelle ère n’est pas réelle. Elle a été créée en 2007 par la société Crypton Future Media (Yamaha) pour la publicité d’un logiciel de synthèse vocale appliquée à la musique. Ce programme sortit en 2004 avait comme mascottes des dénommés Meiko et Kaito pour le Japon, Leon, Lola et Miriam pour la version anglaise. Miku Hatsune est la mascotte de la version 2 du programme sorti le 31 aout 2007.

Elle a 16 ans, pèse 42 kg et mesure 1 m 58. Son objet totem est le poireau et sa couleur est le turquoise. Son costume est inspiré du synthétiseur DX-100 de Yamaha (le synthétiseur est reproduit sur ses deux manches). Miku signifie « premier son du futur ». Très rapidement après la sortie du logiciel, Miku est devenue au Japon un phénomène social d’une importance considérable. En effet, un très grand nombre de personnes se mirent à créer et diffuser sur Internet leurs chansons, images, clips vidéo ou animations 3D de Miku.

La chanteuse virtuelle vend des millions de disques et assure des concerts avec un orchestre live devant des milliers de spectateurs qui ont payé leurs billets avec de l’argent bien réel!

Pour comprendre l’énormité de la tournée de Miku Hatsune, regardez cette vidéo tournée dans un stade japonais où 60 000 fans sont réunis.

Classé dans:Clin d'oeil,

4 Responses

  1. N’empêche, ça doit être super joli à voir en concert, qu’on apprécie la musique ou non !

  2. amelie dit :

    ooo mouaiii trop cool c génial

  3. Elsina dit :

    🙂 C’est dommage que ce genre de concert n’hexiste pas en france. Ca à l’aire trop top !!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :