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Meet the Hilfigers – une campagne publicitaire remarquable

Pour fêter les 25 ans de la maison Tommy Hilfiger met en avant la valeur qui lui est la plus chère : la famille. Les clichés shootés par Craig McDean mettent en scène une famille “bien comme il faut” avec d’énormes lunettes de soleil! Une quinzaine de mannequins de tout âges, style preppy, sont photographiés dans la campagne lors d’un pique-nique.

Vidéo sur le site officiel

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Une collection en édition limitée de 25 pièces de légende et un livre édité à 1000 exemplaires avec des images, annotations et citations de fans de la marques célèbrent l’évènement.

© ELLE

 

© ELLE

© ELLE

La première publicité de Thomas Hilfiger date de 1985. Il plaça un grand panneau à Times Square sur lequel on pouvait lire
Les quatre plus grands créateurs américains de mode pour hommes sont: Ralph Lauren, Perry Ellis, Calvin Klein et Tommy Hilfiger”.
Aujourd’hui, on peut dire que cette affirmation est vraie!

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Repères historiques
Tommy Hilfiger, second d’une famille de neuf enfants, a grandi dans une famille catholique irlandaise. Il a fait ses études secondaires à l’Académie libre d’Elmira. Plutôt que de poursuivre ses études, il commença à travailler dans la distribution dès l’âge de 18 ans. Tommy Hilfiger se rendait dans la ville de New York pour dénicher des jeans et des pantalons pat’ d’eph’ qu’il personnalisait et revendait dans une petite boutique au centre d’Elmira appelée Brown’s.

Un peu plus tard, il ouvrira un peu plus loin dans le même quartier sa propre boutique nommée The people’s place, avec 150$ qu’il avait gagné en travaillant la nuit dans une station service alors qu’il était encore à l’école. Bien que la boutique soit le haut-lieu de la jeunesse, avec régulièrement des animations et des concours de DJ, les gens y venaient plus pour se retrouver que pour acheter.

Au fil du temps, de nombreux magasins du centre-ville d’Elmira durent fermer, les gens préférant aller faire leur shopping dans le nouveau centre commercial Arnot Mall à Horeheards, État de New York. Il ne fallut pas longtemps pour que The People’s Place en fasse de même. Après sept ans d’existence, The People’s Place fit faillite alors que Tommy Hilfiger n’avait que 25 ans.

Pendant cette période, Tommy Hilfiger était passé de la personnalisation au design de vêtements qu’ils vendaient dans le reste de ses dix boutiques au Nord de l’État de New York.

Il décida d’emménager dans la ville de New York avec sa femme Susie.

On lui proposa des postes d’assistant designer chez Calvin Klein et Perry Ellis mais, bien qu’il soit à court d’argent, il décida de décliner ces offres.

En 1984, il fonda la Tommy Hilfiger Corporation dont le public cible est les jeunes étudiants des campus américains. Elle entrera en Bourse en 1992 et développa sa signature comme styliste dans une collection de vêtements pour homme.

Tommy Hilfiger a été élu Designer Homme de l’année par le Council of Fashion Designers of America en 1995. Le rappeur Snoop Dogg s’habille en TH et redonne de la vigueur à la marque. La marque rend alors délibérément ses modèles plus streetwear et plus amples.

Dès 2004, la société comptait 5 400 employés et un chiffre d’affaires de plus de $1.8 milliards de dollars.

En août 2005, Tommy Hilfiger annonça qu’il mettait sa société en vente, et avant la fin de l’année, elle était achetée par Apax Partners,également propriétaire de Calvin Klein, pour $1.6 milliard, soit $16.80 par action.

Il décide donc d’élargir sa clientèle en créant des lignes pour femmes, pour enfants, des gammes d’accessoires ainsi que des chaussures.

La marque est consacrée en 2008. Citée dans le numéro annuel WWD 100 du magazine Women’s Wear Daily, Tommy Hilfiger est considérée comme l’une des marques tendance de qualité les plus reconnues dans le monde. Le fondateur et principal designer de la griffe, Thomas Hilfiger, figure en tête de la liste des 10 meilleurs designers.

La marque compte environ 900 boutiques dans le monde.

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Pour finir, une des plus belles publicités de la marque – David Bowie et Iman en 2004

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Sources
Elle
Puretrend
Wikipédia

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Classé dans:Economie,

2 Responses

  1. isis potins dit :

    J’adore cela fait très WASP !!!!! mais là il a osé mélanger les origines !!!!
    bravo pour cette pub perfect US !!!!
    Et le chien le basset est superbe !!!

    Isis

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