Caro Fashionews

Hammam marrakchi

De retour d’un nouveau voyage à Marrakech, j’ai testé le Spa SALAM qui  se trouve à 200 m. de la célèbre place jamaa el fna.

Cet espace de détente de 400m² propose

  • un Hammam avec 2 salles, une tiède et une chaude pour gommage corporel au savon noir, enveloppement à l’argile
  • 3 cabines de massage
  • des soins corporels et des soins de visage
  • un sauna
  • un jacuzzi
  • un salon de coiffure

Je vous conseille de téléphone 2 jours à l’avance afin de réserver la totalité du spa, c’est plus agréable. Le hammam est très propre, les installations de bonne qualité. Vous avez le choix entre faire les soins vous-même ou qu’une fille du spa vous les fasse à votre place – service de qualité.

Par contre, je vous déconseille la manucure que j’ai trouvé très peu professionnelle!

On est reposé et la peau douce en ressortant de ce spa. Il est déconseillé de prévoir beaucoup d’activités après!

Espace détente où prendre le thé entre deux soins

J’ai ramené du savon noir (beldi), de l’argile (ghassoul) et un gant (kissa) achetés à la boutique du spa.

Le savon noir – beldi

Le savon noir est également appelé savon noir beldi. Le savon noir est une pâte végétale obtenue à partir de chair d’olive ou d’huile d’olive noir pressée et d’eau. Il se présente sous forme d’une pâte épaisse qui devient onctueuse au contact de l’eau. Le savon noir est originaire du Maroc. On le trouve neutre ou enrichi avec de l’huile essentielle d’eucalyptus pour un parfum plus agréable. J’ai pris également un savon à la fleur d’oranger, assorti à mon parfum.

Le savon noir est un exfoliant naturel doux qui gomme les impuretés de la peau, il chasse les toxines et purifie la surface de l’épiderme. Le savon noir a des propriétés calmantes et adoucissantes.

Savon noir à la fleur d'oranger

Application

1) Sous la douche

Avant d’appliquer le savon noir, votre peau doit toujours être bien chaude, donc laissez couler le jet d’eau chaude quelques minutes avant de l’appliquer. Prenez une boule d’environ 3cm au creux de votre main puis massez pendant cinq minutes. Normalement il faut compter environ 30 gr par application. Vous pouvez appliquer le savon noir sur le corps et le visage en évitant le contour des yeux. Rincez la totalité du savon noir. Prenez le gant de Kissa (voir plus bas), mouillez le puis passez le sur l’ensemble du corps, il va enlever les peaux mortes et nettoyer en profondeur.

2) Utilisation du savon noir au hammam

Le principe reste toujours le même, simplement c’est encore plus efficace car la chaleur du hammam est plus forte et la séance généralement plus longue. L’action est répétée à plusieurs reprises, gommage puis rinçage.

Savon noir à l'eucalyptus

Ghassoul

Le ghassoul est une argile minérale naturelle qui vient des seuls gisements connus du Maroc. Le ghassoul est un des produits du hammam incontournable au même titre que le savon noir. Il a l’avantage d’absorber les graisses tout en douceur et de resserrer les pores. Le ghassoul convient à tout type de peau même les plus fragiles.

Application

Mélanger le ghassoul avec de l’eau tiède en quantité égale. Laissez le ghassoul s’hydrater dans un récipient au moins trois minutes. La poudre va gonfler et vous allez obtenir une pâte malléable. Appliquer sur le visage, le corps ou les cheveux, et laisser reposer une dizaine de minutes. Pour les peaux sèches, vous pouvez ajouter de l’huile d’argan. Pour retirer le masque, rincer avec de l’eau tiède à l’aide d’un gant ou d’une éponge.

Argile - ghassoul

Kissa

Un gant en forme de moufle, en tissu granuleux – instrument indispensable pour un gommage en profondeur du corps et du visage. Le gommage hebdomadaire active et améliore la circulation sanguine. 

Parce que Yoshi le vaut bien!

Adresse

Avenue Hoummane El Fetouaki – Marrakech
Tel : + 212 5 24 42 60 60
Tel : + 212 5 24 42 70 70
Parking juste en face.

Site internet du spa/riad

Classé dans:Beauté, , , ,

2 Responses

  1. Merci Caro pour cet article très instructif et complet! Je me souviens avec beaucoup d’émotions d’un fabuleux séjour à Marrakech il y a quelques années… Il ne manquait qu’une séance au spa local! La prochaine fois que j’irai à Marrakech, je testerai!

  2. isis potins dit :

    Petite veinarde….

    Isis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :