Caro Fashionews

Patrick Chappatte – dessinateur suisse de presse

Aujourd’hui, je m’éloigne du monde de la mode et j’espère que vous ne m’en voudrez pas!? Je voudrais vous parler / faire découvrir un illustrateur suisse dont j’apprécie les dessins.


Trois fois par semaine, Patrick Chappatte expose sa vision de l’actualité en première page du quotidien genevois Le Temps. Un juste dosage entre vérité, humour et insolence!

Autoportrait

Patrick Chappatte est un dessinateur de presse suisse né en 1967 à Karachi (Pakistan) de parents suisse et libanais. Il a grandi à Singapour et à Genève.

Il travaille pour le quotidien Le Temps à Genève, mais également pour la Neue Zürcher Zeitung (édition du dimanche), l’International Herald Tribune, le magazine Bilan et l’hebdomadaire germanophone “Die Weltwoche” à Zurich.

Il a vécu de 1995 à 1998 à New-York où il a collaboré avec le New York Times. Il travaille encore régulièrement au supplément littéraire du “New York Times”, le “New York Times Book review”.

Il a signé un comic-strip Rob the Cybernaut dans l’hebdomadaire “Newsweek International” ainsi qu’une série de reportages-BD en Amérique Latine publiée par “L’Hebdo” en Suisse.

Vidéo de Patrick Chappatte parlant de son travail, en dessins… lors de la conférence à TEDGlobal 2010

Bibliographie

Site officiel

Tous ses dessins

Classé dans:Coup de coeur, , ,

One Response

  1. isis potins dit :

    j’aimerais bien lire la France vue par les Suisses…..

    Isis

Laisser un commentaire

