Caro Fashionews

« Oh la la la vie en rose »

Découvert récemment suite aux recommandations d’une amie, l’e-shop Esprit offre toute la collection en ligne, sans frais de port. C’est agréable d’essayer tranquillement chez soi, surtout en cette saison !
J’ai testé la vente en ligne en commandant deux paires de chaussures soldées –  des sandales et des boots noires en daim qui feront certainement l’objet d’un prochain article…

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jean qui m’a plus, un jean rose appelé “tube slim fire red washed”.

Il est droit, légèrement slim et la couleur semble parfaite.

Il était une fois…
Esprit Holdings, un fabricant de vêtements, joaillerie, parfums, accessoires, chaussures et ustensiles de maison sous la marque Esprit. Le siège social est basé à Ratingen, en Allemagne alors que les fonctions financières sont basées à Hong Kong.

Le groupe exploite dans le monde entier plus de 800 magasins détaillants autogérés et distribue ses produits via plus de 14 000 points de vente grossistes. Cet ensemble représente une surface de vente totale de plus de 1,1 million de m² dans plus de 40 pays.

Esprit concède une licence pour son logo à des tiers qui proposent des produits de même type et de la même qualité. L’enseigne Esprit commercialise également la marque de cosmétiques Red Earth.

Esprit est coté à la bourse de Hong Kong depuis 1993 et fait partie de l’indice Hang Seng Index, du MSCI Hong Kong Index, du FTSE All-World Index pour Hong Kong, du S&P/HKEx LargeCap Index et du S&P Asia 50 Index.

Origines
1968 – à San Francisco, Susie Russell et son mari Douglas Tompkins (fondateur de The North Face) vendent des vêtements à l’arrière de leur camionnette, esprit “Peace and Love”
1971 – naissance du nom “Esprit de corp.”, 7 lignes de produits sont créées
1971 – à Hong Kong, lancement d’Esprit Far East Group grâce à la rencontre avec Michael Ying, président du groupe et actionnaire d’Esprit ; ceci permettra à la marque de s’implanter au Japon
1979 – à New York, John Casado dessine le fameux logo à effet pochoir devenu l’un des plus distinctifs et des plus marquants dans l’univers international de la mode
1979 – les ventes atteignent 100 millions de dollars et des partenariats internationaux voient le jour à Hong Kong et en Allemagne
1986 – à Cologne, ouverture du premier magasin en Allemagne. Il a été dessiné par Ettore Sottsass (style Memphis)
1987 – Esprit est implanté à Taiwan, aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark
1989 – L’éditeur d’art japonais Robundo publie «Esprit, the Comprehensive Design Principle». Lancement d’Esprit en France, en Norvège et au Royaume-Uni
1992 – La campagne «Que feriez-vous pour changer le monde?» est devenue célèbre dans le monde entier
1993 – Le réseau de distribution d’Esprit en Asie est coté à la bourse de Hong Kong sous la dénomination Esprit Asia Holdings Limited
1995 – La philosophie design s’applique aux nouveaux groupes de produits : lunettes, montres, bain et lit, socquettes et collants
1996 – Esprit est présent dans 44 pays du monde et arrive en 28e position parmi les cent marques les plus connues aux États-Unis
2000 – Les titres d’Esprit Holdings Ltd. font aujourd’hui partie de l’indice Hong Kong MSCI (Morgan Stanley Capital International)
2001 – La notoriété de la marque croît dans le monde entier — en particulier en Allemagne — de 84%, un record
2002 – Esprit Holdings Ltd. unifie la marque globale Esprit en rachetant les marques US et le reste des parts d’Esprit International, ramenant la marque sous le toit d’une entité unique pour la première fois depuis les années 70.
2006 – La marque Esprit est distribuée dans cinq continents et plus de 40 pays, 640 magasins indépendants et plus de 12 000 points de vente. Plus de 20 000 articles sont conçus chaque année pour 12 lignes de produits pour les femmes, les hommes et les enfants
2007 – Première présentation en solo de la marque edc by Esprit comme sponsor du plus grand événement musical d’Europe — les MTV Europe Music Awards. Cette coopération est la manifestation des liens indissociables entre la mode et la musique et permet de toucher sélectivement les Européens qui aiment la mode jeune et la musique.

Aperçu des produits

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Le titre de l’article est extrait de la magnifique chanson d’Alain Souchon « Foule sentimentale« 

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Classé dans:Mode, ,

12 Responses

  1. Solange dit :

    Porté , ça doit être un très beau modèle, la couleur est très originale. C’est vrai qu’on ne pense pas souvent aux e-shops de ces grandes enseignes!

    Solange,
    http://titounebeautystyle.over-blog.com

  2. isis potins dit :

    Tu es la seule blogueuse à donner de vrais articles de fond !! C’est un bonheur !!
    Merci Caro !!
    Isis

  3. Margaux dit :

    J’adore la couleur de ce jeans ! Tout simplement parce que je suis une fan du rose !

    En tout cas félicitations pour cet article car tu as bien pris le temps de nous expliquer le produit et son origine. Ce qui ce fait de plus en plus rare !

    Merci pour ton commentaire, je t’ai ajouté à ma liste de mes coups de coeur 🙂

    Bonne journée,
    M.

  4. nice one!! the colour is so lovely, reminds me of summer and roses and warm air 😉 aaahhhhh

    londonviennacologne.blogspot.com

  5. Rose dit :

    C’est une très bonne chose de voir la vie en rose, mais pas toujours facile de porter un pantalon de cette couleur !!!

    Merci pour toutes ces infos sur Esprit, tu m’as fait redécouvir la marque

    Rose

  6. isis dit :

    J’adorais cette série c’est toute mon enfance !!!!!
    J’étais Kelly !!!!!

    Et je comprends grâce à ce post pourquoi j’aime tant à présent les pantalons pattes d’eph !!!!

    isis

  7. Angéline dit :

    Bonjour, où avez-vous trouvé l’histoire de la marque Esprit ?

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