Caro Fashionews

Deux robes Jean Paul Gaultier à Genève

Jean Paul Gaultier prête deux robes de sa collection personnelle à la boutique de Genève.

A deux pas de la boutique Louboutin, la boutique Jean Paul Gaultier de la rue du Rhône présente pour les Fêtes «Paloma» et «Durbar», deux créations haute couture.


Les deux vitrines de la boutique Jean Paul Gaultier sur la rue du Rhône sont féeriques. Bien différentes car aucune décoration de Noël orne les vitrines, mais deux robes magiques à couper le souffle. Venues de Paris pour les Fêtes, elles appartiennent au musée privé de Jean Paul Gaultier.


Rouge corail, un long jupon de tulle de soie et son corsage en gaze chair rebrodée de rubans forment «Paloma», une création de la collection haute couture Mexico, datant du printemps dernier.

L’actrice Arielle Dombasle la portait pour son tour de chant à l’issue du défilé.


L’autre robe exposée est plus ancienne. Sa création remonte à 2000 (collection Les Jades Galantes). Pour «Durbar», prolongée par une courte traîne et formée d’une multitude de volants de tulle kaki, cannelle et papaye, Jean Paul Gaultier s’est inspiré des tenues de camouflage.

Le couturier français Jean-Paul Gaultier est un des derniers arrivés sur la célèbre rue genevoise. Il s’est installé au numéro 19, là où les loyers sont les plus élevés: pour une surface de 100 m2, il faut débourser entre 27 000 et 42 000 fr. par mois. «Le prix peut sembler excessif, mais cette adresse, c’est la meilleure publicité pour notre boutique, explique, en 2007, l’ancienne directrice des lieux, Ylda Wyss-Harounoff. Nous ne nous serions jamais installés ailleurs qu’à la rue du Rhône. Un client qui fait dans le haut de gamme ira toujours dans cette rue.»

Depuis trois ans, Jean Paul Gaultier prête, chaque fin d’année, deux de ses créations à la boutique genevoise par amitié pour Ylda Wyss, la propriétaire des lieux, disparue cet été. La tradition lui survit.

Seule enseigne Jean Paul Gaultier en Suisse, l’arcade de la rue du Rhône est aujourd’hui maintenue par la famille d’Ylda Wyss et gérée par sa sœur Nilly et sa nièce Audrey Sikorsky. L’équipe des vendeuses est restée inchangée.

La collection en vente actuellement a encore été choisie par Ylda Wyss, bien connue à Genève comme lanceuse de tendances en matière de mode pendant près de trente ans. A l’avenir, les deux responsables du magasin genevois se laisseront guider dans leurs choix, lors des défilés, par le bras droit de Jean Paul Gaultier, Eric Rougeot.

Adresse
Jean Paul Gaultier
Rue du Rhône 19
1204 Genève
Site internet


Classé dans:Boutique, Mode, ,

3 Responses

  1. Margaux dit :

    Elles sont magnifiques ses deux robes …
    Je n’imagine pas le prix … !

    J’espère que tes fêtes de noël se sont bien passées 🙂

    M.

  2. isis dit :

    Très joli pourtant je ne suis pas fan de JPG !!!
    Isis

  3. Mari!!!! dit :

    Whaou ces 2 robes sont magnifiques
    M!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :