Caro Fashionews

Blackberry vs iPhone

Bonne et heureuse année à vous toutes!

Mon mari a craqué il y a quelques semaines sur le nouveau Blackberry Torch. Il a eu la chance de pouvoir l’acheter en avant-première (vente en Suisse dès le 10 janvier 2011). Pour ma part, j’ai choisi l’iPhone 4. La guerre a donc commencé entre nous pour savoir qui possédait le meilleur téléphone !

Le mien est évidemment bien au-dessus 😉

Après quelques semaines d’utilisation, voici ce que j’ai remarqué (à savoir que j’ai plus utilisé mon iPhone) :

  • le poids – 161 g pour le BlackB et 137 g pour l’iPhone
  • l’écran de l’iPhone est légèrement plus grand que celui du BlackB (3,5 contre 3,2 pouces), un avantage lorsqu’on consulte beaucoup internet
  • l’appareil photo est de qualité égale (5 millons de pixel), par contre, l’iPhone est plus tolérant concernant les tremblements… si vous avez bu une demi-bouteille de champagne, toutes les photos prises avec le BlackB seront floues (testé pour vous!). L’iPhone a un zoom plus puissant, 5x contre 2,5x pour le BlackB et un flash LED impressionnant.
  • le clavier – uniquement tactile pour l’iPhone et tactile / clavier pour le BlackB ; je trouve pénible de taper de longs textes uniquement sur un clavier tactile (parole de blogueuse)
  • l’autonomie – 6h en communication pour le BlackB et 7h pour l’iPhone

De manière générale, je trouve l’iPhone plus ludique (nombre incroyable d’applications qui ne servent à rien !!!), moins complexe à utiliser. Par contre, le BlackB est génial pour la gestion des emails. Il possède également des applications bureautiques absentes sur iPhone.

Quelques photos de ma boule de poils prises avec iPhone 4

La dernière publicité Blackberry reprend une ancienne idée de publicité faite par Mac. Les pubs d’intitulaient I’m a Mac. Une certaine Gisele en guest star …

Publicités Blackberry 2010 – Riz, star de RnB, porte les couleurs de Blackberry contre un grand enfant, limite looser qui lui possède un iPhone.

Laissez un commentaire

Classé dans:Multimédia, ,

8 Responses

  1. Margaux dit :

    Pour ma part j’ai un Blackberry et j’en suis ravie !
    Ce que je préfère ? Tout simplement la messagerie BB (BBM) c’est le top !
    Et comme tu dis pour les mails, c’est vraiment très bien fait …

    Ok j’avoue pour le côté internet rien de mieux qu’un Iphone … 🙂

    Bonne soirée, bises.
    M.

  2. isis dit :

    Moi je suis BB à 100 %…. beaucoup plus solide que l’i phone (enfin j’avoue que je suis une cata ambulante….). Je viens d’acquérir le torch il y a qq jours…
    ce qui compte c’est la solidité….

    Côté design je préfère l’i phone, côté applis aussi.

    isis

  3. isis dit :

    Tu as vu il y a une expo i phone qui commence au Palais de Tokyo à Paris….

    Isis

  4. CuriousMood dit :

    Héhé j’ai aussi le blackberry torch! Et depuis début décembre déjà =) Jen suis fan!!! je ne le laisserais pas pour un iphone. Parce que je laisse tout le temps tombé mon portable, la batterie sort et tout et tout et avec iphone, ca, c’est pas possible, mais avec blackberry si! Parce que quand je suis bourrée je prend pas des photosmais j’écris des textos, et avec un tactile c’est impossible pour moi! Mais aussi parce que je recoit mes emails instantanément! Bref j’adore!

    Mimis et à bientôt!

  5. Rebecca dit :

    Moi je suis BB. J’hésite à passer au Torch… L’Iphone ne correspond pas à mon utilisation. Je l’utilise vraiment pour téléphoner (et oui quand même!), mes mails pro et perso, facebook et twitter principalement. C’est vrai qu’il y a à peu près une application pour tout sur Iphone de plus… l’inutilité à un prix!
    Côté solidité: ouf, mon BB tombe sans arrêt (chouette, un point commun avec Isis!!)

  6. j’ai un blackB (pas torch) et je l’ai choisi pour… son clavier. mais je regrette bcp des apli de l’iphone (mm si je n’en ai jamais eu !)

  7. Aaaah je me sens investie du devoir de faire pencher un peu la balance des commentaires du côté de l’iPhone 4! Pour son look, pour ses fonctionnalités, parce qu’il est juste trop classe et que je ne peux pas m’en passer! 🙂

Laisser un commentaire

