Caro Fashionews

Alexa Chung – number 16

Tout le monde parle de cette jeune anglaise qui semble être une personne influente dans le milieu de la mode, une sorte de it-girl qui lance les it-bags et tout autre it-

Ses atouts – la fraîcheur, un humour décalé et ravageur, une moue craquante, un sens pointu du style et un carnet d’adresse digne d’une rédactrice de mode !

Photo Jeffrey Mayer – © WireImage.com

Enfance

Alexa Chung est née le 5 novembre 1983 (27 ans) en Angleterre dans une famille middle class de 4 enfants (deux filles et deux garçons) d’un père chinois et d’une mère anglaise (= teint de porcelaine et yeux légèrement bridés). Elle grandit dans le Hampshire où elle pratiqua la danse classique, de jazz et de claquettes (une jeune fille classique).

Malgré le confort que lui apporte ses parents, elle ressent dès son plus jeune âge l’envie de plier bagage pour Londres et elle rêve d’exercer le métier de photographe ou de journaliste de mode.

Mannequinat

Repérée à 14 ans lors d’un match par un « scooter » pour l’agence Elite alors qu’elle porte un simple baggy et cultive son style d’adolescente garçon manqué, elle devient mannequin notamment pour Urban Outfitters, pour Vania et fera des apparitions dans des clips musicaux (The Streets, Holly Valance, Delta Goodrem, Reuben..). Elle y incarne la parfaite adolescente: dynamique, sportive, enjouée et un peu garçon manqué. Un peu plus tard, elle refusera les séries de photos où elle devra enlever le haut jugeant pas nécessaire de montrer sa poitrine, d’autant plus qu’elle espère faire une carrière dans le journalisme.

En dépit de sa notoriété, elle suit ses études au King’s College de Londres et au Chelsea College of Art and Design et obtient de très bonnes notes notamment en anglais et en histoire. Malgré l’expérience enrichissante que lui ont apporté ses années de mannequinât, elle en tire aussi une leçon sur l’univers impitoyable de la mode.

Présentatrice TV

À 23 ans, déçue par le milieu de la mode, elle vit difficilement le métier de mannequin et arrête après 4 ans pour devenir présentatrice télé. Elle désire alors orienter sa carrière vers la comédie et le journalisme.

En 2006, elle fait ses débuts à la télévision en co-présentant le show Popworld, une émission matinale où elle interviewe avec piquant et intelligence les stars de la pop culture, de Paul McCartney à Gwen Stefani en passant par Christian Lacroix.

En 2007, l’émission n’est pas reconduite, mais la jeune femme rebondit sur la BBC3 en animant un programme mixant cinéma et musique, puis elle commence à percer dans le milieu de la « Fashion TV » en interviewant des mannequins de façon insolite et décalée. Tout cela, Alexa le fait avec talent, assurance et une bonne dose d’humour, un cocktail qui fait des ravages auprès de l’audimat.

Le succès que la tv lui permettra de revenir au mannequinât dans de meilleures conditions. Elle représente en 2008 les marques australiennes ANTIPODIUM et OXFAM. La même année elle défile pour VIVIENNE WESTWOOD. En 2009, elle devient l’égérie de NEW LOOK et est engagée par l’agence de mannequins Select.

Tour à tour mannequin (elle a défilé pour Vivienne Westwood à la Fashion Week londonienne), présentatrice télé, designer de bijoux avec la marque « Made », la jeune femme est récemment devenue l’égérie de la marque « New Look ». À 25 ans, elle peut se vanter d’avoir posé pour Urban Outfitters, d’avoir fait la couverture du Elle anglais, et de disposer d’un carnet d’adresses qui en ferait pâlir plus d’un. Les magazines de la presse féminine tels que Vogue et Glamour l’on classé en tête des filles les mieux habillées de l’année 2009 !

Photo Theo Wargo – © WireImage.com

En juin 2009, le programme « It’s on with Alexa Chung » est diffusé sur MTV, dans un style mêlant le traditionnel talk-show à l’américaine et une émission musicale mais il fut annulé au bout de 2 saisons, l’épisode final fut le 17 Décembre 2009. En 2010, elle devient l’une des égéries de Pepe Jeans et crée un sac à son nom chez Mulberry.

Une pochette dorée portée du bout des doigts et une robe noire aux manches surdimensionnées et au subtil jeu de drapé

Ses amours

On lui connaît beaucoup de petits amis célèbres : James Righton, Adam Brody, Faris Badwan, David Titlow, Ian Watkins…

Mais c’est finalement Alex Turner le chanteur du groupe de rock indépendant anglais Arctic Monkeys qui semble être l’homme qui lui convient puisque ensemble depuis juillet 2007, ils ont emmenagé à Williamsburg (Brooklyn, New York City)

Amies

Elle compte parmi ses amies Agyness Deyn, Kelly Osbourne, les sœurs Geldof, Daisy Lowe …

Article ELLE du 7 janvier 2011 – photographies de David Vasiljevic

Alexa donne des conseils vestimentaires

Interview

Petite dernière qui vaut le détour… !

No comment !

Sources
Blog de Alexa Chung
IMDB
MTV
Style.com
Tendances de Mode
Vogue
Wikipedia

Classé dans:Portrait

6 Responses

  1. Rebecca dit :

    Merci beaucoup pour ce portrait! J’ignorais tout d’elle, si ce n’est son joli petit minois!

  2. Margaux dit :

    Idem que Rebeccas je ne connaissais quasiment rien de sa vie et en voilà une beau portrait !

    En tout cas pour la dernière photo il me semble que c’est au Chana Town que ça se passe, une super boite branché de Londres !
    Pour y être aller, c’est le top !

    Bonne journée,
    M.

  3. Bon j’avoue…. j’aime bien cette fille.
    Mon billet était un peu de la provoc !.. mais j’avais oublié qu’elle présente une émisssion à la TV…

    Et ton bilan soldesque ????

    isis

  4. Anaïs dit :

    Très sympa cet article! C’est vrai que j’aime beaucoup son style mais je ne savais pas tout ça sur elle!
    Bonne soirée

  5. Audrey dit :

    J’aime beaucoup ton blog, c’est ma première fois dessus mais il est vraiment sympa. En plus tu viens de suisse, tout comme moi! Alors entre confrères… 😀
    Le concept « oubien » est très sympa, je pense que lors de ma prochaine séance shopping sur Genève je vais aller y faire un tour. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :