Caro Fashionews

Envie d’été …

Certains défilés ont le pouvoir de vous transporter directement en été au bord de la plage. Quel talent!

Cette année, c’est le cas de la marque FENDI. Rêvons ensemble…

Karl Lagerfeld et Silvia Venturini Fendi

 

Tendances – blanc ou coloré, pantalon taille haute, robe longue, raie de côté, cheveux lisses, rouge à lèvres orangé

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Je n’oublie pas pour autant le printemps et vous propose un accessoire… plus précisément le sac Silvana – une union de cuir noir et beige nuancée par du cuir façon crocodile, teinté en brun. Une poignée bleu apporte une touche de créativité et de couleur.

Quelques chiffres… 21 cm de hauteur, 28 cm de largeur = 6000 euros!

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En savoir plus sur l’histoire de Fendi

En 1925, Adèle et Edoardo Fendi inaugurent une petite boutique de sacs et un atelier de fourrure à Rome, via del Plebiscito. Du fait de la qualité de leurs créations, celles-ci sont très bien accueillies par une clientèle de plus en plus nombreuse.

Après guerre, les cinq filles du couple, Paola, Anna, Franca, Carla et Alda, intègrent l’entreprise familliale, qui fait de l’innovation et de la recherche son trait distinctif. Saison après saison, l’objectif est de travailler les peaux comme s’il s’agissait de tissus, ainsi que de les conjuguer à d’autres matériaux, proposant des mélanges inédits. L’innovation concerne également les techniques de coloration, visant la création d’effets insolites et surprenants.

Depuis, les ateliers Fendi poursuivent cette approche, mariant créativité, savoir faire traditionnel et nouvelles technologies.

En 1965, les soeurs Fendi font appel au talent de Karl Lagerfeld, qui est, depuis, directeur créatif du prêt-à-porter féminin. C’est le début d’une collaboration qui modifiera la perception de la fourrure: auparavant considérée comme le symbole d’un statut social de prestige, celle-ci devient un véritable phénomène de mode. Ce concept se traduit par la création d’une ligne prêt-à-porter de fourrure, qui anticipe la naissance d’une véritable ligne ready to wear.

Le succès grandissant des collections Fendi pousse la Maison à entreprendre une stratégie de diversification. Cette démarche aboutira, au cours des années 80, à la création du prêt-à-porter femme et homme, des lignes d’accessoires, des propositions de décoration d’intérieur, ainsi qu’à la naissance des premières fragrances Fendi.

Suit la Selleria (Sellerie), une gamme d’accessoires très particulière, qui renoue avec les origines de la maison romaine: admirative du savoir faire traditionnel propre aux artisans selliers, Adèle Fendi avait instauré une collaboration avec quelques uns de ces derniers, qui travaillaient le cuir pour son atelier. Au cours des années 20, ce sont donc des sacs et des malles absolument uniques qui font la réputation de la boutique et du laboratoire de création Fendi.

La ligne Selleria a été conçue par Silvia Venturini Fendi, petite fille des fondateurs, afin de poursuivre cette tradition: les modèles proposés, en série limitée ou bien des pièces uniques, sont entièrement coupés, cousus et assemblés à la main.

Depuis son entrée au sein de la Maison, Silvia Venturini Fendi, se dédie à la direction artistique des lignes homme et accessoires. En 1997, elle crée le sac Baguette Fendi, l’un des classiques de la marque.

A l’occasion des célébrations des 80 ans, la griffe a inauguré, à Rome, le Palais Fendi, concept store conçu par Peter Marino, qui abrite également les bureaux de style et les ateliers de production Fendi. La même année, la griffe inaugure la boutique parisienne de l’Avenue Montaigne.

Depuis 2001, la griffe fait partie du Groupe LVMH. Les produits Fendi sont aujourd’hui distribués dans le monde entier à travers un réseau de plus de 160 magasins en nom propre ainsi que dans des magasins multimarques de prestige à l’international.

Source PureTrend

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Classé dans:Mode,

6 Responses

  1. Rebecca dit :

    Certaines bouches des mannequins du défilé que tu présentes sont tellement rouges qu’on a l’impression qu’elles ont été rajoutées 😉
    Mais plus sérieusement, oui, vite, printemps, été, venez à nous!!

  2. Emelie dit :

    Ah moi aussi j’attends l’été avec impatience! Très jolie la nouvelle collection!

    Bisous

    http://vintagetouchblog.wordpress.com

  3. CuriousMood dit :

    Super belle la première tunique, la toute blanche!

    http://curiousmood.wordpress.com/

  4. Margaux dit :

    Vite vite vite que l’on puisse montrer nos gambettes !
    Mais je tiens à signaler que si quelqu’un est partant pour m’offrir la première robe, je l’épouse 😉 !

    Bonne journée,
    M.

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