Caro Fashionews

Robert de Niro vu par Hedi Slimane

Robert de Niro photographié par Hedi Slimane, travail à découvrir sur le blog d’Hedi Slimane – de magnifiques clichés d’une grande intensité, noir-blanc, qui laissent transparaître la personnalité de l’acteur.

 

Le photographe

Pour celles qui ne le connaîtraient pas (elles existent?!), Hedi Slimane est un styliste et photographe français, né à Paris le 5 juillet 1968. Son père, d’origine tunisienne, est comptable et sa mère est une couturière italienne. Après un passage en hypokhâgne pour préparer l’Institut d’études politiques de Paris, il entre à l’École du Louvre où il étudie l’histoire de l’art.

Dès son adolescence, le jeune Hedi confectionne ses propres vêtements, car la carrure des habits en magasin est trop large pour sa fine silhouette.

De 1992 à 1995, il assiste Jean-Jacques Picart, notamment sur le projet du centenaire de la « toile monogramme » de Louis Vuitton. Il débute dans le prêt-à-porter comme directeur des collections chez Yves Saint-Laurenten 1997 puis devient directeur artistique. Après une collection black tie pour l’automne-hiver 2000–2001, il choisit de quitter YSL pour accepter le poste de directeur artistique chez Christian Dior pour la collection Dior Homme. En 2003, il se voit confier la direction des parfums et de la création et de l’architecture des boutiques.

En 2004, il publie Stage (éditions Steidl), un recueil de photographies de groupes de rock – sa passion.

En juillet 2007, Hedi Slimane décide de ne pas renouveler son contrat Dior Homme, arrivé à échéance. Afin de le persuader de rester, la maison de couture lui avait proposé de financer sa propre griffe, mais les discussions qui s’ensuivirent échouèrent. Hedi Slimane explique qu’il n’a pas souhaité perdre le contrôle de son nom, et du management de sa propre marque, conditions sine qua non à la signature de son nouveau contrat Dior Homme.

Il part aux États-Unis, et commence son projet Young American, présenté au FOAM museum à Amsterdam en juillet 2007. Il organise une exposition collective, SWEET BIRD OF YOUTH, chez Arndt and Partners, à Berlin, avec l’ensemble de la jeune scène artistique New Yorkaise, en juin 2007. Il est également exposé à La Fondation Ellipse pour l’art contemporain, à Lisbonne, en mai 2007.

Slimane a créé pour le duo de musique électronique français Daft Punk les costumes de robot arborés lors de leur vie publique.

En 2007 il réalisa un photoshoot de la chanteuse de rock Courtney Love qu’il mit sous couverture qu’il nomma Courtney Love by Hedi Slimane: Portrait Of A Perfomer.

Hedi Slimane a photographié Lady Gaga pour son album The Fame Monster (regarder à l’arrière de l’album).

A découvrir également

Classé dans:Photo, ,

3 Responses

  1. De très belles photos, et comme on peut dire un peu vulgairement il faut dire que DE NIRO il a une vraie « Gueule ». Personnellement j’adore. Bon dimanche

  2. isis dit :

    Pas fan de de Niro mais jolies photos !!!

    isis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :