Caro Fashionews

Col claudine – what you say ?

Les Français l’appellent le col Claudine tandis que les Américains le surnomment le col Peter Pan. Le col claudine désigne un col type chemise, mais avec des angles arrondis.

Le col Claudine est une sorte de « produit dérivé » de l’héroïne de la série de romans « Les Claudine » de l’écrivain Colette. Ces romans retracent la vie du personnage Claudine, une version romancée de la vie de l’auteur. Le col Claudine est apparu lors du premier ouvrage, Claudine à l’école, pour lequel Colette fit une série de photos déguisée en écolière. Pour les Américains, ce sont les chemises des enfants dans Peter Pan qui ont inspiré le surnom.

Le col Claudine est donc d’esprit rétro et plutôt sage. Il finit à merveille les blouses, chemises et manteaux rétro. Il est permis de « trashiser » le reste de la tenue, en osant les talons vertigineux, la jupe courte et les leggings sexy. Pour les plus sages et les amoureuses de Claudine, il suffit de le porter avec des ballerines et un paletot.

Alexa Chung est une grande fan du col Claudine

Chloé Sevigny porte une robe Miu Miu

Clémence Poésy s'amuse à dédramatiser le col Claudine avec une mini jupe en jean

Nicole Kidman - décembre 2010

 

 

 


 

Classé dans:Voc'mode,

4 Responses

  1. Margaux dit :

    J’en suis fan !
    J’ai deux robes avec ce type de col …
    ça fait très petite fille et surtout petite anglaise 🙂

    Bonne journée,
    M.

  2. moi qui me demandait la difference entre le peter pan et le claudine, je sais enfin que c’est la meme chose 🙂 et j’adore aussi 😀

  3. CuriousMood dit :

    J’adore les cols claudines! Vraiment joli!

    Mimis
    http://curiousmood.wordpress.com/

  4. Tom dit :

    J’adore aussi. Je ne trouve pas que cela fait spécialement petite fille sage, ou sage tout simplement pour un homme.
    C’est plus un esprit d’ouverture que de porter un col rond plutôt que des pointes. C’est également plus beau et pratique.

Laisser un commentaire

