Caro Fashionews

Des cosmétiques bio, pourquoi pas !

Kibio, marque de cosmétique bio, est arrivée récemment en Suisse. L’occasion pour moi de tester ce nouvel arrivant.

Pierre Cabane et Laurent Potier en sont les fondateurs (2005) ; deux amis de longue date, passionnés de sport et de nature. Le nom vient de mot Ki qui signifie « énergie vitale »

Mais au fait, qu’est-ce qu’un produit bio?

Un produit bio est caractérisé par l’absence de silicones, d’huiles minérales, de colorants et de parfums de synthèse, de matières premières animales, de parabens, d’OGM, de tests sur animaux, de plus, 10% de ses ingrédients soit bio (selon les labels Cosmébio et Ecocert)

Reconnu par trois labels bio

Le packaging est réussi à tous points de vue – esthétique, tout d’abord, mais pas seulement. Les pots sont en verre recyclé – le verre infini. Composé uniquement de calcul blanc ménager, verre issu du retriage du verre collecte dans les poubelles de recyclage, il est recyclable à l’infini. Pour fondre le calcul, il faut 15% d’énergie en moins que pour la fonte du mélange classique calcin+sable+calcaire+soude.

L’emballage est astucieux, la notice d’utilisation est imprimée à l’intérieur. Fini les papiers volants en nombre infinis des autres cosmétiques.

J’ai testé la crème tendre gommage composée de poudre de noyaux d’abricot (exfoliant), de l’eau florale de verveine (apaisant) et d’amande amère (parfum). Un gommage à effectuer une à deux fois par semaine. Une petite merveille! Il gomme tout en hydratant, effet deux en un garanti – peau de bébé…

En savoir plus

Site officiel
Je vous conseille également le dictionnaire des produits naturels, simple et instructif.

Laissez un commentaire

Classé dans:Beauté, Green, ,

2 Responses

  1. Margaux dit :

    Et bien figure toi que je suis super déçue de cette marque.
    En tout cas elle ne correspond pas du tout à mon type de peau et pourtant on m’en avait dit le contraire !

    Bonne journée, bises.
    M.

  2. J’ai déjà vu cette marque ds une boutique diététique de ma ville mais jamais testée…..vais y penser. Perso, j’ai testé la crème du réveil de la gamme BIO YVES ROCHER et franchement, c’est une excellente crème bourrée de plantes (menthe poivrée, noisette et j’en passe)….

Laisser un commentaire

