Caro Fashionews

Ah si j’étais riche / number 3

En pleine semaine du salon de l’auto de Genève, je ne pouvais pas éviter de vous parler de voitures. Comme beaucoup de filles, j’adore les voitures et cela depuis mon plus jeune âge (enfant, je préférais mon garage à mes poupées!)

Si j’étais riche… je n’hésiterais pas une seconde et craquerais pour une Ferrari – la SA Aperta.

Elle ne sera fabriquée qu’à 80 exemplaires – chiffre correspondant à l’âge de l’usine Pininfarina. « SA » représente les initiales de Sergio et Andrea Pininfarina, fils et petit-fils de Gian-Battista Pininfarina, le fondateur de l’entreprise qui a conclu en 1952 un partenariat avec Enzo Ferrari.

La SA Aperta est une Ferrari V12 découvrable. Sa configuration très ouverte, voit son pare-brise sensiblement abaissé et sa hauteur totale minorée. L’habitable est constitué de carbone, de cuir et d’alcantara.

Le moteur V12 est repris de la GTO, il développe 670 CV à plus de 8000 tours et son couple affiche 620 Nm. La boîte de type F1, au bénéfice de 6 rapports, n’a besoin que de 60 millisecondes pour passer une vitesse. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 325 km/h. La consommation est de 17,5 l. aux 100 km en cycle mixte.

Le rêve continue par ici.

Laissez un commentaire

 

Classé dans:Luxe, ,

2 Responses

  1. isis dit :

    Ma voiture de rêve a toujours été la mini… j’en ai une et je la chouchoute !!! Je viens de rentrer de 15 jours de vacances… et à peine descendue du tgv je suis allée la voir…
    Grave docteur ????
    isis

Laisser un commentaire

