Caro Fashionews

Un Jérôme Dreyfuss shoppé en ligne…

Les sacs JD sont mal distribués en Suisse. A Genève, la boutique Village propose quelques modèles.

La solution…. Internet!

Jérôme Dreyfuss a ouvert depuis quelques jours une boutique en ligne. Désormais, même les petites suissesses campagnardes (Heidi et compagnie) pourront se procurer ces merveilleux sacs!

Les formes de Jérôme Dreyfuss reflètent sa manière très décontractée d’aborder la vie, avec la plus grande simplicité. Il conçoit des sacs destinés à être utilisés, usés et aimés, dans des matériaux luxueux comme le cuir, les peaux souples ou le python. Ils portent des noms de garçons… d’où le slogan provocateur « Offrez-vous un nouveau compagnon!« 

BILLY M

LUCIEN

 

MAX

CARLOS

ALBERT

IGOR

BILLY L

TWEE

TWEE MINI

MOMO

Boutique en ligne

Quelques mots sur le créateur

Jérôme Dreyfuss n’a que 23 ans lorsqu’il présente sa première collection de «Couture à Porter» en 1998. L’audacieux jeune homme séduit, ses créations étonnent et Jérôme devient très vite celui qu’on appelle «l’enfant terrible de la mode française». Cette année-là, il décroche la très convoitée bourse de l’Andam, attribuée par le ministère de la culture. Son étonnant corset en ruban adhésif entre au Musée de la mode la même année.

Au fil de ses collections présentées entre 1998 et 2002, Jérôme dévoile une femme sexy et drôle – une élégance décalée et un caractère imprévisible. Il créera même quelques look pour Michael Jackson en 1999 a l’occasion de son dernier album.

 

Jerome Dreyfuss avec sa compagne Isabel Marant

Octobre 2002 marque un tournant dans la carrière de Jérôme Dreyfuss qui décide, après ces années d’effervescence, de recentrer son travail et de se consacrer aux accessoires. Il crée une ligne de sacs qu’il baptise «Roots de luxe». Des sacs en reptiles ou cuirs souples aux volumes généreux et détails astucieux, façonnés par des artisans sélectionnés pour la qualité de leur savoir faire. Le succès s’installe et Jérôme tisse à nouveau avec les femmes, les liens qu’il avait crées grâce à ses collections de Couture-à-Porter.

En 2006, Jérôme Dreyfuss lance le label «Agricouture». Une prise de position en faveur d’une création respectueuse de l’environnement – de l’élevage des bêtes jusqu’à la finition de ses sacs, Jérôme Dreyfuss s’engage pour une nature préservée et des conditions de confection saines.

Depuis l’été 2010, le créateur propose une ligne capsule de vêtements en cuir aux peausseries souples et aux coupes exclusives.

En mars 2008, il ouvre sa 1ère boutique à Paris dans le quartier de Saint Germain des Près (1 rue Jacob – Paris 6ème). Puis en mars 2010, Jérôme Dreyfuss ouvre un nouveau point de vente à New York dans le quartier de Soho (473 Broome Street – 10013 New York).

Laissez un commentaire

Classé dans:Accessoires, ,

3 Responses

  1. Margaux dit :

    J’aime beaucoup Carlos.
    Et cet homme est tout simplement un génie des sacs à main, je serais ravie d’en avoir un.
    Ils sont fait pour nous !

    Belle soirée, bises.
    M.

  2. isabelle dit :

    Très bonne nouvelle en effet ce site. Il n’y a pas que les suisses qui pourront en profiter! En France, on n’en trouve pas partout. Dans ma province, une seule boutique en vend et le choix n’est pas vaste. Donc réjouissons-nous.

  3. isis dit :

    Moi je m’interdis d’aller sur le site de vente en ligne…. j’aime trop ses sacs !! Leur cuir est divin. J’ai déjà un Franck.. mais je ne dirais pas non pour un Billy….
    Isis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :