Caro Fashionews

SIGG – la gourde suisse et fashion

Designer - Vivienne Westwood


La marque suisse de gourdes SIGG et la mode, une collaboration intéressante

En octobre 2010, à l’occasion de l’Eco Fashion Week (EFW) de Vancouver, SIGG lance une nouvelle bouteille dessinée par Gisele Bündchen, en édition limitée. Ce projet design avec le top model voulait démontrer la possibilité d’associer la mode au développement durable.

Les modèles conçus par Gisele ont été distribués aux VIP et aux invités lors de la cérémonie d’ouverture de l’Eco Fashion Week de Vancouver.

«L’environnement a toujours été ma passion», confie le top model. «Notre mère Nature est le système fondamental à l’origine de la vie et, en nous sensibilisant et en nous responsabilisant maintenant, nous pouvons contribuer à préserver la planète».

La même année, la créatrice emblématique Vivienne Westwood a conçu trois designs exclusifs pour les bouteilles d’eau SIGG réutilisables. Suite au succès de cette collaboration, la marque SIGG est de nouveau présente cette année au sein des défilés Vivienne Westwood. Cette présence renforce son positionnement dans le milieu de la mode et légitime les bouteilles SIGG en tant qu’accessoires de mode quotidiens. Au défilé de Milan, les mannequins et stylistes ont revendiqué leur préférence pour les bouteilles SIGG au détriment des bouteilles en plastique.

En peu d’histoire 

Fondée en Suisse il y a plus de 100 ans, SIGG se focalise aujourd’hui sur la production de gourdes réutilisables en aluminium. Fabriquée en Suisse, à Frauenfeld, et exportée à plus de 90%, l’«Original Swiss Bottle» est synonyme de qualité, de design et d’écologie.

Les gourdes SIGG sont intégralement recyclables ; elles contribuent donc à réduire la production mondiale de CO2. Chaque année, SIGG lance une nouvelle collection. Depuis longtemps, deux exemplaires sont exposés au Museum of Modern Art de New York (MoMA).

À l’origine, les gourdes SIGG étaient plébiscitées par les alpinistes et les randonneurs pour leur qualité, leur légèreté et leur fonctionnalité. Aujourd’hui, elles sont à la fois symbole de développement durable et accessoire mode branché. Des stars telles que Gisele Bündchen, Cameron Diaz et Ashton Kutcher le démontrent!

Pour finir…

… la question que tout le monde se pose  – que se passe-t-il si on met une boisson gazeuse dans une gourde? Rien, mais uniquement si on utilise une gourde SIGG (!)

Classé dans:Swiss made, , ,

One Response

  1. M'dame Jo dit :

    Ce qui a fait décoller SIGG en Amérique du Nord, c’est la suspicion de Bisphenol et autres joyeusetés toxiques il y a environ 5 ans (j’étais en Californie cet été-là, c’était un hot topic) dans les bouteilles du genre de http://nalgene.com/product/ utilisées largement là-bas. Sérieux, il suffisait que je dise que je suis suisse pour qu’on me parle de Nalgene et SIGG et comme SIGG, c’était bien et que tout le monde se les arrachait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :