Caro Fashionews

Des ballerines, rien que des ballerines

La marque French Sole, vous connaissez? Une enseigne anglaise spécialisée dans les ballerines, certaines diront le « repetto anglais ».

Elle a été fondée en 1989 par la créatrice de chaussures Jane Winkworth – passionnée par les chaussons de danseuses. Elle débuta avec une société de vente par correspondance située dans le sous-sol de sa maison.

Jane Winkworth

L’entreprise se développe rapidement, grâce notamment à des acheteuses célèbres (la princesse Diana, notamment). Le 1er magasin est ouvert à Fulham en 1991 et le deuxième dans la prestigieuse Sloane Street dès 1997.

Au début, French Sole faisait fabriquer les ballerines dans des usines françaises. A présent, elle possède sa propre usine en Espagne qui utilise des cuirs italiens et espagnols.

La société fournit aujourd’hui plus de 500 points de vente, des magasins et des concessions au niveau mondial. Selfridges, House of Fraser, chaussures Studio, Top Shop, Bentalls et John Lewis ne sont que quelques-uns des noms célèbres de vente en ligne qui proposent la marque. French Sole vend aussi par correspondance directement depuis son site internet – actuellement le stock est estimé à environ 30’000 paires de chaussures, le dépôt ainsi que les bureaux sont situés à la prestigieuse Lambs Farm Business Park à Reading. Elle emploie actuellement 22 personnes chargées d’envoyer les chaussures dans le monde entier.

A Genève, la boutique Telle Mère … Telles Filles propose une vaste sélection des plus beaux modèles. A découvrir de toute urgence au no 18 de la rue des Eaux-Vives, 1207 Genève.


Cette petite boutique colorée recèle des trésors. Des marques pour les femmes faciles à porter, de très bonne qualité. Marie Alexandre, maîtresse des lieux, passionnée, trouve toujours le modèle qui convient. La boutique propose également des sacs en cuir de la marque Great by Sandie. Question prix on s’habille pour moins de 200 CHF.

Laissez un commentaire

Classé dans:Boutique, Shoes, , ,

2 Responses

  1. marie dit :

    Ah, les ballerines, ça me parle. J’ai leur site dans mes Favoris, mais n’ai jamais acheté (c’est plutôt Pretty Ballerinas, pour l’achat en ligne). Va falloir que je teste ça un jour.

  2. ladybambie dit :

    Astrid et alexa sont sublime !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :