Caro Fashionews

Un spa genevois ouvre à Paris

Il est rare de voir une enseigne suisse s’installer à Paris, alors que le contraire se produit tous les mois. Les petites parisiennes pourront ainsi connaître un moment de détente helvétique dans le spa After the rain qui ouvre un espace à Paris (Hôtel Saint-James & Albany, 202, rue de Rivoli, Paris 1er)

After the rain à Genève s'étend sur 4 étages

Principe du spa – mélange de produits naturels et d’innovations technologiques accompagnés d’une personnalisation des soins = la définition du bonheur !

3 choix – massages détente, beauté avec 7 soins visage, détente pour le corps.

Le soin « After shopping » (massage drainant sur les jambes et application d’un gel frais de la voûte plantaire aux hanches) est particulièrement apprécié des serial shoppeuses !

Il était une fois…

Isabelle Nordmann - fondatrice

Isabelle Nordmann, visionnaire, imagine un concept de bien-être à une époque où le secteur du spa en est à ses premiers balbutiements en Occident.

Rien ne prédestinait Isabelle Nordmann à se lancer sur le marché du bien-être. Au bénéfice d’un diplôme en Marketing et Finance décroché à l’Université de Denver (Colorado), elle se destine à une carrière dans le monde de la grande distribution. C’est sans compter le destin. En 2000, un banal accident de ski force Isabelle Nordmann à s’arrêter temporairement de travailler. L’occasion pour la femme d’affaires devenue développeur informatique d’entreprendre une profonde remise en question.

« Nous étions à l’époque de l’éclatement de la bulle internet, une période particulièrement stressante. Il fallait faire quelque chose», sourit-elle.

Sensible à la philosophie bouddhiste, la jeune femme imagine alors un centre de bien-être voué à la recherche de l’équilibre du corps et de l’esprit. Deux ans et une étude de marché plus tard, after the rain était né.
Pionnière dans le monde du spa, Isabelle Nordmann, alors enceinte de son troisième enfant (quand on dit que carrière et famille sont incompatible), s’entoure des compétences d’une experte du domaine et créée la surprise en ouvrant en 2002 le premier urban day spa d’Europe. Fondé sur un mot d’ordre – la prise en charge indivuelle -, after the rain propose sur 800 m2 en plein cœur de Genève des soins délivrés par des thérapeutes spécialisées dans un décor féérique. Objectif : procurer à la clientèle fatiguée la sensation de paix et de bien-être qui se dégage dans la nature après une forte pluie.

Le succès est immédiat. Très vite, l’établissement genevois du passage des Lions accueille entre 60 et 70 personnes au quotidien. Créatrice de tendances, Isabelle Nordmann met quant à elle au point des concepts de soins très audacieux et 100% plaisir – citons notamment les enveloppements au chocolat ou le tandem la vie en rose – qui, en l’espace de quelques semaines, deviennent de véritables icônes qui fascinent les médias.

Portée par cette réussite, Isabelle Nordmann conçoit dès lors une stratégie de développement et de diversification en se basant une nouvelle fois sur son intuition. En 2004, elle imagine une ligne de soins pour le visage et s’entoure pour ce projet de Pierre Bottiglieri, chimiste et formulateur célèbre dans l’univers de la cosmétologie internationale.

En 2006, la ligne after the rain spa prescriptions, centrée sur le concept de la personnalisation, marque à nouveau les esprits. Il faut dire que cette gamme de produits est très novatrice: fondée sur la séparation des actifs et de leur conditionnement, elle se décline en différents élixirs que l’on peut marier à une crème fondamentale au gré des besoins de l’épiderme.

L’année suivante marquera les débuts de l’expansion internationale de l’entreprise. L’implantation par le biais de distributeurs permet à after the rain d’accroître avec succès sa présence sur des marchés lointains tels que la Corée, la Chine ou encore la Russie. L’offre « spa partenaires » permet à toute enseigne d’intégrer au sein de ses prestations les soins de la marque after the rain.

En 2008, l’entreprise met en place son offre de franchise. Architecture, décoration, formation, procédures opérationnelles ou encore business plan, l’ensemble de l’expertise after the rain est ainsi mise au service des partenaires franchisés en tenant compte de leur spécificité locale. Une formule qui affiche un bel essor, avec l’inauguration début 2009 du premier urban day spa after the rain sur l’île de Chypre.

Aujourd’hui, au travers de ces différents axes de développement, after the rain jouit d’une présence dans près de 10 pays à travers le monde et d’une croissance globale continue depuis sa création. De quoi combler Isabelle Nordmann ?

« C’est vrai, je n’en reviens toujours pas », avoue-t-elle, avant de confier souhaiter se lancer dans un nouveau challenge. « J’ai vécu une grande partie de ma vie aux Etats-Unis. Mon rêve serait d’y exporter le concept after the rain ».

Quelques chiffres

  • 37 collaborateurs à Genève
  • 7000 clients environ chaque année à Genève
  • chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 2, 7 millions de francs suisse
  • répartition du chiffre d’affaires : 60% soins femme – 40% soins homme
  • distribution de la marque after the rain dans 80 spas à travers le monde
  • présence internationale : Suisse, France, Italie, Croatie, Chypre, Corée du Sud, Taiwan, Arabie Saoudite, Russie.

Carte des soins

Adresse
Passage des Lions 4
1204 Genève
+41 22 819 01 50
Page Facebook
 
 
 
 
 

Classé dans:Beauté, , ,

One Response

  1. Margaux dit :

    Je rêverai d’une journée détente rien que pour moi …
    Vivement la fin des examens 😉

    Belle journée, bises.
    M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :