Caro Fashionews

Dr House le vaut bien !

La marque de cosmétiques a choisi l’acteur britannique Hugh Laurie de 52 ans comme nouvel ambassadeur des produits L’Oréal Men Expert.

« Par son franc-parler et son humour, sa personnalité a fait de lui un des acteurs les plus authentiques, charmeurs et attachants pour des millions d’hommes et de femmes« , souligne L’Oréal Paris.

« Dr House », une des séries les plus regardées dans le monde, diffusée en France sur TF1, met en scène un médecin misanthrope, à l’humour décapant et sarcastique.
Hugh Laurie est aussi musicien. Déjà membre du groupe Band from TV, dans lequel il collabore avec d’autres acteurs de séries, il a sorti en avril un premier album solo qu’il a présenté sur scène à Paris le 11 mai.

Fils d’un médecin, il est né et a grandi à Oxford. Il a été collégien à Eton avant d’intégrer Cambridge pour un cursus archéologie-anthropologie. Il y pratique de l’aviron dans l’équipe qui affronte chaque année Oxford dans la Boat Race sur la Tamise. Cependant, il souligne n’avoir jamais eu le niveau de son père, Ran Laurie, médaillé d’or d’aviron aux Jeux Olympiques de 1948.

A Cambridge, il découvre aussi le théâtre, et sa copine-camarade Emma Thompson qui l’embarque dans Cambridge Footlights, le club de théâtre du campus et biotope de moult futures pointures, de John Cleese (Monty Python) à Cecil Beaton (photographie). Décisif Footlights, qui lui fait rencontrer l’excellent Stephen Fry, futur parrain de ses trois enfants et alter ego du début de sa carrière, dans des séries télévisées. A cette époque-là, Laurie a tout d’un néo-Buster Keaton, cinglé impassible. Dans ces sketchs, il lui arrive déjà de chanter.

«Je ressens une certaine fierté à être acteur. On les présuppose souvent stupides, vaniteux, moi, je les vois intelligents, perspicaces, très observateurs et pas seulement de leurs propres personnes. Ils sont en outre très souvent drôles, les bons en tout cas.»

L’acteur débute au cinéma en 1985, dans Plenty. L’année suivante, il apparaît dans la série télévisée Blackadder, où il se sert de son talent de comique. En 1987, Hugh Laurie joue des séries de sketchs dans A Bit of Fry and Laurie. A partir de 1989, l’acteur multiplie les apparitions au cinéma : il tourne dans Strapless en 1989, Peter’s Friends en 1992 et Raison et sentiments en 1995. En 1996, Hugh Laurie s’investi à nouveau dans la production d’une série de sketches dans Tracey Takes on… et interprète Jasper dans la production Disney, Les 101 Dalmatiens. En 1997, l’acteur fait une apparition dans Spice World, le film. L’année suivante, il joue dans Cousin Bette, Le Petit Monde des Borrowers et dans L’Homme au masque de fer aux côtés de Léonardo Di Caprio et John Malkovich entre autres. L’acteur apparaît également en tant que guest star dans un épisode de Friends (saison 4, épisode 24).

En 1999, il obtient un des rôles principaux de la comédie Stuart Little. L’année suivante, Hugh Laurie joue dans Maybe Baby et dans Carnivale. L’acteur tourne également dans les productions The Piano Turner, Judy Garland : la vie d’une étoile et Chica de Rio en 2001. Il reprend son rôle de Frederick Little dans Stuart Little 2 en 2002. A partir de 2002, l’acteur se consacre à la télévision : il apparaît comme guest star au générique de MI-5 et joue dans Les Griffin en 2003. Il obtient le rôle principal de la série, Fortysomething, la même année. Reconnu en Grande-Bretagne, Hugh Laurie se révèle au grand public en 2004 avec la série Dr House diffusée sur la chaîne américaine FOX, dans laquelle il incarne le docteur Gregory House. Il joue aux côtés de Lisa Edelstein, Robert Sean Leonard, Jennifer Morrisson, Omar Epps et Jesse Spencer entre autres. Parallèlement, l’acteur tourne dans le film Le Vol du Phoenix en 2004 et dans Au bout de la Nuit en 2008.

L’acteur a été récompensé pour son rôle dans la série Dr House : il a été sacré Meilleur acteur de série aux Golden Globes en 2006 et 2007.

Hugh Laurie chanteur de blues
sur le plateau de l’émission On n’est pas couché


sur C à vous

Hugh Laurie écrivain

Classé dans:Economie, ,

2 Responses

  1. isispotins dit :

    Question : qui n’est pas ambassadeur pour L’oréal ?
    Même Inès s’y met !
    Bisous

  2. Margaux dit :

    Quel beau mec, on comprend mieux pourquoi il est ambassadeur 🙂

    Belle journée, bises.
    M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :