Caro Fashionews

Virgin mojito

Quand on ne peut plus boire une goutte d’alcool, on trouve des alternatives qui permettent d’avoir l’impression de rester dans l’ambiance. Mon alternative à moi est le Virgin Mojito. Je remercie les barmen d’avoir pensé à ceux qui ne boivent pas d’alcool!

Le meilleur endroit selon moi pour boire un virgin mojito est l’Arthur’s rive gauche.

Arthur's Rive Gauche

Le cocktail est frais, harmonieux, servi dans de jolis verres. Je l’apprécie au point de me demander si je ne continuerais pas à en boire après la grossesse & l’allaitement….

De plus, l’endroit est sympathique, branché et haut de gamme. En été, une terrasse s’étend le long du Rhône.

L’Arthursgroup SA a été fondée en 1985 par Dominique Mottas (PDG du groupe) et Nicole Codourey (directrice artistique). Elle a pour but la restauration, l’entertainment et l’événementiel. Elle créée donc des cafés, bars, lounges, restaurants, clubs…

L’aventure a débuté quelques années auparavant, en 1977. Dominique Mottas, âgé de 18 ans, ouvre sa 1ère discothèque – le Cash-Box. Dix ans plus tard, le Cash-Box fait place au club Arthur’s. Parallèlement, Dominique Mottas créé une société de négoce international de grands crus de Bordeaux (Vinurba).

C’est à ce moment-là qu’entre en scène Nicole Codourey qui transforme l’Arthur’s en véritable concept. Une décoration audacieuse et sophistiquée ; une qualité digne d’un club privé.

En parallèle, ils créent la chaîne des Willi’s Winebar (bien avant la mode des bars à vins en Suisse). Le 1er ouvre ses portes en 1985.

Willi's

En 1988, un nouveau club Arthur’s s’installe à Lausanne.

1990 devient l’année charnière dans le développement du label avec la naissance du plus grand club de Suisse, le fameux Arthur’s de Genève (ah des souvenirs de jeunesse!). 3000 m2 voués à la fois au nightclubbing (la house y était à l’honneur), aux réceptions privées et aux spectacles.

1990, c’est aussi l’année du lancement de la Swater, Arthur’s water, eau minérale naturelle et de l’entité Arthur’s Events qui organise plusieurs centaines de soirées, de dîners, d’évènements publics ou privés, des spectacles, des défilés de mode, des émissions de télévision.

En 2003, lancement d’une marque de café pur arabica au packaging audacieux aux couleurs de la marque.

En 2007, la marque ouvre un restaurant, RestO by Arthur’s, en collaboration avec le cuisinier Alain Senderens, étoilé Michelin.

Dernier lieu créé sur la rive droite, le Wine and Beef – 25 vins au verre, des bouteilles à bas prix, un plat unique pur boeuf – dans une atmosphère bistrot chic.

Adresses


								

Classé dans:Genève, , ,

3 Responses

  1. Le Rive Gauche a l’air bien agréable comme endroit!

  2. hindouche dit :

    je suis comme toi, privée momentanément d’alcool, j’avais pensé à l’alternative du virgin mojito, mais comme je ne suis pas immunisée contre la toxo, j’ai peur que la menthe soit mal lavée ..bref avec toutes ces privations on ne s’en sort plus !

    hindouche

  3. isis dit :

    Me revoici me revoilà !!! et enfin de retour à Paris !!!!
    Quand accouches tu ?
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :