Caro Fashionews

Daphné Bürki – number 19

Daphné Bürki anime tous les jours de la semaine Les Maternelles sur France 5 après avoir fait le pitre tous les jours dans «L’Edition spéciale» à 12 h 20 sur Canal +, mais Daphné Bürki a la mode dans le sang. Elle a même passé deux ans à dessiner des corsets chez Dior.

Elle est née le 2 mars 1980. est une animatrice de télévision et chroniqueuse française. Ancienne élève de l’École de stylisme Fleuri-Delaporte, Daphné Bürki a commencé une carrière de styliste chez Dior aux côtés de John Galliano.

C’est sur la chaîne de télévision Canal + que Daphné Burki débute sa carrière de présentatrice. La jeune femme fait partie d’une équipe de chroniqueurs dans les émissions La Matinale et Nous ne sommes pas des anges. La première est diffusée, en clair, dès 06h55 du matin et ce jusqu’à 8h30, du lundi au vendredi. L’émission propose les premières informations de la journée. Au programme : actu, interviews politiques, cinéma, tendances, livres… Daphné Burki y anime en direct la chronique ‘Quoi de neuf Daphné ?’. De façon enjouée et dynamique elle présente toutes sortes d’objets tendances, à l’image des bodyboomers,machines de sport pour les seniors. A ses côtés, les chroniqueurs Bruce Toussaint ou Marie Colmant.

La deuxième émission où la jeune femme intervient est diffusée tous les jours à 12h35. Nous ne sommes pas des anges est présentée par Maïtena Biraben. Daphné Bürki y anime la rubrique mode : elle propose un regard amusé et amusant sur les ‘fashion victims’ d’aujourd’ hui. Déguisements, styles improbables ou tenues has been… tel est le programme de la jeune femme. L’émission ayant été remaniée suite à une mauvaise audience, Daphné Burki est l’une des rares présentatrices à être restée jusqu’à la fin. En plus de la mode, elle présente alors les rubriques beauté et déco.

Daphne Burki au salon du chocolat porte une robe dessinée par Marithe & François Girbaud

Elle présente aussi le magazine 26 minutes de célébrité, toujours sur Canal+ et participe à Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, émission animée par Bruce Toussaint. Elle présente par ailleurs le télé-shopping sur Colette TV.

En 2009 et 2010, elle anime Le bon, le beau, le pire sur Jimmy.

En 2011 elle quitte Canal+ pour France 5, où elle présente, à partir de septembre, l’émission Les Maternelles.

Par ailleurs, Daphé Bürki est l’éditorialiste mode du magazine Be.

En 2010, Daphné Bürki participe à un ensemble de spots pour la marque Femibion, intitulés «La 25e heure de Daphné Burki», destinés aux mamans actives. Elle a aussi été l’égérie d’une campagne de pub de la marque de lingerie Dim, intitulée « Les stupéfiantes leçons de mode de Daphné Bürki».

En 2011, elle participe à une campagne de publicité de la marque Nesfluid, sous forme d’une web-série. La même année, elle est la marraine de la «Grande braderie de la mode», organisée par l’association AIDES. En juin, elle est la personnalité qui lance officiellement les soldes d’été aux Galeries Lafayette.

 

Elle a une fille avec le chanteur Travis Bürki, prénommée Hedda née en 2007.

Travis Bürki

Son style

La mode est une façon de s’exprimer. Mon style ressemble donc à la façon dont je parle, dont je vis… Les fringues, c’est une source de joie, et, comme j’aime rigoler, j’aime bien aussi faire passer du bon temps aux autres avec mes looks.

Ses marques préférées

Il y en a tellement ! La base, évidemment, c’est Vanessa Bruno, Isabel Marant, Tsumori Chisato, Junko Shimada, Castelbajac, Jeremy Scott… Et puis il y a H&M, TopShop, April 77, parce que j’aime la mode très rock, Alexis Mabille, avec qui j’ai travaillé chez Dior…

Sa page Twitter

Classé dans:Portrait,

3 Responses

  1. Elle est très pétillante Daphné Burki, je la verrais bien tenir un blog de mode!
    Pae conte c’est drôle je l’ai vue dans les maternelles et c’etait pas pareil, l’éimission est trop calme pour elle avec ses mères pas maquilllées, en vêtements amples autour! lol!
    Mais elle reste très fraîche!
    🙂
    Marina

  2. Angela Donava dit :

    Ella a tres bon look!!! J aime
    bonne journée
    Biz
    Angela Donava

  3. Margaux dit :

    ça faisait longtemps que je n’étais pas venue te faire un coucou !
    Et ça tombe bien car ton article est vraiment super intéressant.
    On apprend ce qu’elle a fait jusqu’à maintenant.

    Elle est très jolie sur la première photo et la petite vidéo est carrément marrante.

    Belle journée, bises.
    M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :