Caro Fashionews

Chronique d’un trentenaire ordinaire

Bref – dernière révélation de la chaîne Canal+

Découvertes en regardant le Grand Journal, l’émission en clair de la chaîne, j’ai beaucoup apprécié ces minis vidéos d’un ton nouveau, frais et surtout très drôles.

Le principe, un gars (dont on ne connaît pas le nom) sans charisme, limite looser, célibataire partage son quotidien avec nous au travers de brèves anecdotes qui durent chacune 1 minute 40. Le genre d’histoires qu’on raconte aux copains pour les faire rire et se moquer un peu de soi.

Le concept – il tient en 2 phrases “Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs, bref, c’est l’histoire d’un mec entre les deux…”.

L’acteur principal, Kyan Khojandi, et son pote, Bruno Muschio, ont eu l’idée de cette série. Ils réalisent un pilote en mars, le montrent à Canal+ avec l’aide du jeune producteur Harry Tordjman, et signent en juillet pour 40 épisodes.

Le producteur, les réalisateurs et auteurs, et la plupart des acteurs ont moins de 30 ans – bande de potes, venus du stand-up, qui ont écumé (et qui continuent à le faire) les petites salles parisiennes pour présenter des impros, des spectacles. Ils font des vidéos aussi, des web-séries qui marchent plus ou moins bien.

Bruno Muschio, co-auteur et co-réalisateur, donne son point de vue: « un programme facile à regarder sur Internet, simple sans être facile, qui va vite, agréable à regarder, pas trop long mais suffisamment riche, accéléré et rythmé. »

Notre philosophie, c’était de faire un court métrage à chaque fois” , ajoute Kyan Khojandi. « J’avais envie de raconter des histoires très rapides, je suis un grand fan de cinéma et avec Bruno, on avait envie de prendre la caméra, de filmer directement, très serré, d’aller au plus vite et au plus proche« .

C’est vraiment un truc de ouf ce qui nous arrive, le ‘Grand Journal’ nous propulse comme ça devant tout le monde, devant tous les Français ».

Rapidement, la critique salue la production qui est remarquée comme une des bonnes surprises de la rentrée 2011. En une semaine, elle fait le buzz sur Internet au point de dépasser le million de fans sur Facebook début octobre. Les premières parodies apparaissent en moins de 3 semaines.

La meilleure parodie est celle du jeu Call of Duty (pour les ignorantes, faite comme moi, demandez des explications à votre homme!)

et la version originale:

Page officielle de Bref sur Canal Plus, toutes les vidéos y sont accessibles

Page Fan de Facebook

Classé dans:Coup de coeur, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :