Caro Fashionews

Petit Bateau & Garance Doré

Au départ illustratrice et photographe, Garance Doré lance son blog en 2006, blog qui connaît une ascension fulgurante tant en matière de contenu que de visites. Si bien qu’aujourd’hui elle est invitée à de nombreux défilés, côtoie les plus grands noms de la mode et se voit affublée d’une crédibilité hors pair pour une autodidacte du style et de la mode.

Garance Doré

Installée à New York (Greenwich Village) depuis peu avec son fiancé, Scott Schuman, elle multiplie les projets en parallèle de son blog. Elle a ainsi été choisie par Petit Bateau pour diriger la prochaine campagne de la marque. Sa misson ? Mettre en avant les classiques de la marque. Garance a donc choisi sa ville d’adoption pour shooter la campagne.

Pour cette campagne, 5 modèles posent dans les rues de New York, de manière décontractées, à l’image des personnes posant pour du streetstyle.

La collection est disponible online.

Making-off tourné durant la séance photos.

La collaboration avec la marque se poursuit, mais cette fois-ci, Garance Doré est devant la caméra. Elle raconte sur son blog cette aventure…

Un jour Salomé, mon agent, m’a appelée pour me proposer un truc complètement dingue. Enfin bon, le genre de truc dingue pour moi qui, certes, est capable de danser comme une folle devant mes copains en hurlant les lyrics de Temperature de Sean Paul (j’ai découvert samedi que je n’étais pas seule au monde a adorer danser comme une chaudasse sur cette chanson !!! Ouuuuuuuais !) – mais qui est complètement coincée dès qu’il s’agit de le faire devant une caméra. Bon. Je disais. Salomé, donc :

 « J’ai un projet génial : ça te dirais de tourner une vidéo pour Petit Bateau ? Ils te filmeraient en train de danser un Madison endiablé. Bien sûr, ils te feraient prendre des cours quelques jours avant, hein. »

« Non. Noooooooooon ! Je ne peux pas faire ça. Je vais être ridicule, en plus je n’ai jamais dansé le Madison de ma life. Non, Salomé, non. »

Le truc, c’est qu’en m’entendant parler ce jour là, je me suis sentie la fille la plus chiante de la terre. Franchement, un projet aussi fun que ça, avec une marque que j’adore et un défi aussi drôle que celui d’apprendre à danser le madison… Faut vraiment se prendre le chou pour dire non.
Et se prendre au sérieux, c’est vraiment ça le début de l’ennui.

Comme à chaque fois que Salomé croit à fond à un projet, elle insistait. Moi je n’arrivais toujours pas à dire oui, empêtrée dans ma peur du ridicule, jusqu’à ce qu’elle me dise :

« C’est Zoe Cassavetes qui filme ».

Pffffff. Elle connaît mes points faibles, Salomé. J’adore Zoe Cassavetes, et même si je ne l’avais jamais rencontrée, je savais que là, je ne pouvais pas dire non.

« Oui. Ok »

Lire la suite ici.

Classé dans:Clin d'oeil, ,

Laisser un commentaire

