Caro Fashionews

3-actifs

Clarins élargit sa gamme de soins professionnels ClarinsPro avec 18 nouveaux produits pour le corps – exfoliants, enveloppements, masques et suppléments pour un usage exclusif dans les spas.

Je me suis offert un break et j’ai testé les soins corps tri-actifs au Spa Clarins de l’Hôtel Intercontinental de Genève. Après un diagnostic de ma situation – j’ai accouché il y a 4 mois, l’esthéticienne m’a tout naturellement conseillé

  • le soin raffermissant – soin corps anti-âge, qui agit sur la densité et la tonicité de la peau, mais aussi sur son élasticité. Raffermissant et régénérant, il redonne au corps sa fermeté, à la peau sa souplesse. 
  • complété par un soin minceur (grâce aux suppléments corps, hautement concentrés en principes actifs qui agissent comme des boosters d’efficacité) – soin affinant qui draine et désinfiltre les tissus.

La cabine était agréable ; un étonnant trompe-l’oeil peint au plafond.

L’esthéticienne me laisse me déshabiller, passer un string jetable et m’installer sur une table de massage chauffée, entre 2 épaisses serviettes. Quand elle revient, nous discutons du soin.

Elle débute par quelques gestes « détente » ; je respire brièvement des huiles essentielles.

Le soin commence par un peeling exfoliant rapidement appliqué. Une des spécificité de Clarins est le fait que les soins sont uniquement manuelle. Les mouvements de massage, drainage et pressions s’enchaînent et s’alternent de manière chorégraphique.

L’esthéticienne applique par la suite l’enveloppement, puis le masque. Les gestes sont très professionnels et toniques.

Le massage du dos avec l’huile chaude relaxante est un vrai régal.

Huile Relax

Mais qui se cache derrière ces merveilleux soin?

Lionel de Benetti - président des laboratoires Clarins

Lionel de Benetti a ouvert des voies en cosmétique. Ingénieur chimiste de formation, il est aujourd’hui à la tête des sites industriels de Clarins. Cet homme au sens du challenge aiguisé bénéficie de la confiance absolue de la famille Courtin-Clarins depuis plus de 30 ans. Portrait d’un expert en cosmétique, passionné et passionnant.
Connaissances. “Il y a trente ans, on ne savait pas comment corriger les problèmes de peau relatifs au vieillissement ou au soleil. Je n’ai eu de cesse de compléter et maintenir mes connaissances en biologie en travaillant avec les plus grands experts…”
Innovation Clarins. “Lorsque je suis entré chez Clarins en 1976 pour prendre la direction de la Recherche & Développement, ma feuille de route était : « On ne lance rien qui ne soit utile à la cosmétique. » Je me suis efforcé de ne jamais déroger à cette règle.”
Philosophie. “J’ai la chance de n’avoir aucun impératif de budget en R&D. Il faut faire le meilleur ! Qu’importe le coût… C’est grâce à cet esprit que la Crème Jeunesse des Mains, l’un des grands succès de la marque, a vu le jour.”
Laboratoires. “Notre activité est restée très manuelle : avec ses ustensiles, balances, agitateurs, fours et ingrédients, un laboratoire de formulation cosmétique ressemble à une cuisine de Grand Restaurant !  Cuisiniers et formulateurs ont un défi commun : trouver la recette idéale. En moyenne, il faut réaliser une centaine d’essais pour parvenir à un produit fini.”
Testés et approuvés. Le produit fini est ensuite testé pour sa stabilité, puis in vitro dans le laboratoire de biologie cellulaire et in vivo. S’il est conforme; le produit est enfin envoyé en fabrication.
Pionnier de la Beauté par les plantes. Les chercheurs Clarins ont à leur disposition une banque de 1000 matières premières, dont une majorité d’extraits de plantes. “On doit tout à la Nature”. Clarins y puise ses actifs les plus performants, les assemblant dans leur meilleure concentration, pour offrir une sécurité et une efficacité beauté optimales.
Collaboration. “Les dermatologues ont fini par prendre conscience que notre métier est devenu une science à part entière avec des techniques sérieuses d’investigation et de tests. Aujourd’hui, il y a un véritable partage des connaissances qui a fait progresser les deux domaines.
Les Laboratoires Clarins en bref :
• Plus de 80 chercheurs, les « trouveurs », travaillent sur le développement et l’amélioration de nouveaux produits cosmétiques.
• Sous la direction de Lionel de Benetti, plus de 50 brevets ont été déposés par les Laboratoires Clarins.
• Les Laboratoires Clarins sont à l’origine d’innovations considérées mondialement comme des étapes majeures du soin : Protection UVA, Complexe Anti-Pollution, Complexe Expertise 3P® (Protection poly pollution)…
• Un produit contient en moyenne 30 matières premières, toutes contrôlées.
• A efficacité et sensorialité égales, Clarins privilégie les ingrédients issus de l’agriculture biologique et lorsqu’elles viennent de loin, les plantes issues du commerce équitable.• Depuis 1987, les Laboratoires Clarins ont cessé les tests sur animaux.• Commerce équitable : en 1991, Clarins s’associe avec Pro Natura Brésil. Depuis, la marque n’a de cesse de mettre en place des accords de commerce équitable.• En tant qu’entreprise responsable, Clarins sélectionne les fournisseurs à forte responsabilité environnementale qui respectent la charte éthique du Groupe.

Site officiel

Contact:

 

Classé dans:Beauté, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :