Caro Fashionews

Beauty box – test 01

En ce début d’année, je me suis intéressée aux « Beauty box » suisses. Le marché Suisse compte actuellement 6 box beauté – GlossyboxGlamboxMy pretty boxBeauty box (qui en propose une version pour hommes), Pink box et Douglas box.

Le concept venu tout droit des USA a le vent en poupe en Europe. Le pionnier est une société new-yorkaise nommée BirchBox.

Mon premier test porte sur la Pink Box de la société alémanique Bertelsmann Medien.

pinkbox

Toutes les « beauty box » fonctionnent sur le même principe: chaque mois, les abonnées reçoivent dans leur boîte aux lettres une boîte contenant 5 à 7  produits de beauté (soins, maquillage, parfums…) considérés comme les must-have de la saison du format réduit (attention il ne s’agit pas d’échantillon) à la taille réelle, le tout pour une vingtaine de francs suisse (une dizaine d’euros seulement en France!).

L’atout de ces box – l’occasion de découvrir des nouveautés en matière de soins mais également de tester les produits avant de craquer pour le grand format.

Chaque coffret a sa petite spécificité, ses atouts et ses points faibles.

Pink box

Contenu de la box du mois de janvier 2013

Contenu de la box du mois de janvier 2013

Tout d’abord, j’ai été surprise par la qualité du packaging. La boîte rose et noire est très élégante, un ruban et papier de soie entourent les produits ; même les « chips », d’ordinaire inesthétiques, sont noirs, assortis à l’ensemble.

Les produits sont de moyenne/bas de  gamme:

– un produit pour les cheveux de la marque Toni & Guy – un spray à l’eau de mer – 75 ml / CHF 6.90

– une BB crème de la marque Maybelline – 30 ml / CHF 14.90

– un crayon pour les yeux de la marque Indigo – CHF 7.90

– un dentifrice Signal – 75 ml / CHF 4.90

– une crème pour le corps de la marque Dina – 100 ml / CHF 10.80

Vous trouverez ici les marques proposées par Pink box.

L’atout de cette boîte est la découverte de marques allemandes.

Je me réjouis de recevoir les autres box pour pouvoir les comparer….

Site officiel 

Classé dans:Beauté, ,

6 Responses

  1. Matilde dit :

    Bonjour avez-vous testé les autres box?
    Je suis abonnée a la beautybox depuis près d’un an (j’en suis très satisfaite) mais j’aimerais bien tester une autre. … la pinky je trouvais dommage que ce soit des produits que l’on trouve dans les supermarchés. ….
    A bientôt

  2. Elodie dit :

    Moi je suis abonnée à Beauty Box, Pink Box et My pretty Box. Je ne suis déçue d’aucune des 3. Il y a toujours de bons produits et pour rassurer, ce ne sont pas que des produits de supermarchés. Je recommande ces 3 box.

    • Matilde dit :

      La pink box vous pouvez l’avoir en français? Je me souviens qu’il y avait souvent des petites explications mais tout en allemand et je trouvais ça dommage. ..

      • Elodie dit :

        Désolée de réponde que maintenant. Effectivement le site n’est qu’en allemand. Par contre, j’ai appris récemment (vu que je suis aussi abonnée BeautyBox) que Pink Box va reprendre les abonnés BeautyBox et j’ai demandé au service clientèle s’ils comptaient faire le site en français. Visiblement, c’est prévu! Donc affaire à suivre… 😉

Laisser un commentaire

