Caro Fashionews

Zilooa – 95% actifs naturels, 100% bio, 100% suisse

Zilooa est une marque entièrement élaborée et développée à Neuchâtel par 3 femmes, soutenues par Neode, Parc scientifique et technologique du Canton. Zilooa Ethical Skin Care travaille en étroite collaboration et en partenariat avec une entreprise de cosmétique neuchâteloise de réputation mondiale et les Hautes Ecoles du canton pour proposer des soins innovants.

Crabe de cocotiers

Crabe de cocotiers

Le concept

Chaque année, des milliers de tonnes de produits de soins sont libérés dans l’environnement aquatique contribuant à la pollution des lacs, des rivières et des eaux tropicales. D’après les estimations annuelles, 4’000 à 6’000 tonnes de crèmes solaires sont libérées dans les récifs coralliens dont 75% sont actuellement menacés de disparation.

Certains filtres UV et composants chimiques provoquent des perturbations endocriniennes sur la santé humaine, mais aussi sur les organismes aquatiques.

A son retour de Nouvelle-Calédonie, la doctoresse en biologie, Soraya El Kadiri-Jan a l’idée de créer une ligne de soins. Entièrement développée et produite à Neuchâtel, cette gamme de cosmétique innovante est un alliage de haute qualité suisse, d’éthique et d’excellence environnementale.

Soraya El Kadiri-Jan

Soraya El Kadiri-Jan

Le marché des cosmétiques bio et naturels est actuellement évalué à 770 millions d’euros avec une croissance annuelle supérieure à 15%. Les produits solaires représentent quant à eux 2% du marché des cosmétiques dont le marché mondial est estimé à 200 milliards d’euros.

La marque a choisi comme emblème une espèce protégée: le crabe de cocotiers, nommé Zilooa sur l’île de Lifou en Nouvelle-Calédonie.

Les crèmes

Il existe 3 crèmes – un soin solaire, 2 crèmes hydratantes

e249197c15e011e29ed512313806b861_6

La RTS leur a consacré une page dans l’émission Couleurs locales.

J’ai testé la crème hydratante. La texture est agréable, le parfum m’inspire la plage, le soleil… très agréable en cette période de l’année !

Les produits peuvent être achetés en ligne, dans les points de vente en Suisse ou chez Theodora à Genève.

Classé dans:Beauté, Made in Switzerland,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :