Caro Fashionews

Ne plus jamais rien oublier…

Evernote – application que je viens de découvrir… je sais, je suis en retard de quelques années! D’ailleurs je le regrette car cette appli est vraiment géniale.

hero_evernote

Evernote est un outil gratuit permettant de saisir et gérer ses notes, d’y joindre des fichiers, de les rassembler par carnet de notes et mots-clés, de les conserver sans limite de temps et surtout de les partager via le fameux « nuage ». Concrètement, je saisis une note sur mon MacBook Air, elle est synchronisée automatiquement sur mon iPhone et mon iPad.

ill_evernote1

Evernote se présente sous plusieurs formes

  • un site internet sur lequel on créé un compte lors de la première utilisation ;
  • une application bureautique disponible sous Windows et MacOS ;
  • des applications et widgets pour smartphone (Blackberry, Androïd, iPhone, …) ;
  • des extensions pour tous les navigateurs Internet pour enregistrer une page internet ;
  • une adresse mail à laquelle vous pouvez envoyer vos notes.

Il est donc possible de récupérer facilement sur mon ordinateur des idées jetées rapidement sur mon iPhone  afin de les retravailler.

Je l’utilise aussi pour la liste des courses, les menus de la semaine, etc.

En résumé, une petite merveille!

Site officiel

home_travel_mac_02

Classé dans:Coup de coeur, Mode,

Laisser un commentaire

