Caro Fashionews

Acheter directement depuis le magazine

Net-à-porter l’a fait!

Fondé à Londres en 2000 par Natalie Massenet sur le créneau des articles de luxe, l’e-boutique présente son offre sous forme de magazine The Edit, sur lequel l’internaute clique pour accéder aux fiches produit.

nap

En lisant le magazine, un manteau Givenchy attire mon attention…

giv

En un clic, j’atteins la page pour le commander…

givenchy

La société revendique 400 créateurs de mode partenaires et 5 millions de visiteurs uniques par mois, répartis dans 172 pays. Rachetée en 2010 par le groupe suisse Richemont pour 394 millions d’euros, Net-a-porter a dépassé la barre des 400 millions d’euros de revenus sur son exercice 2011-2012 et emploie 2500 salariés.

Depuis ce mois, l’entreprise lance un magazine papier « Porter ». L’édition internationale unique, en anglais, sera publiée six fois par an à 400’000 exemplaires dans 60 pays et parlera de mode, de culture, d’art, de beauté et de voyages. A sa tête, Lucy Yeomans, qui a travaillé au Harper’s Bazaar avant de rejoindre le journal numérique The Edit puis de devenir rédactrice en chef de la nouvelle revue. Un magazine qui selon elle « est fait pour et avec les femmes extraordinaires de notre monde. »

4363463_3_1471_inez-vinoodh_a432acd86fc0b9d8436a6789a1954292

La maquette du nouveau venu n’est pas sans rappeler celle de son rival, Vogue. Et pour cause : c’est Robin Derrick, ancien directeur artistique chez Condé Nast (propriétaire de Vogue), qui l’a réalisé.

Ses versions mobile et tablette, mises en ligne à partir du 14 février, permettrent également de pouvoir commander en un clic les pièces désirées sur le magazine.

Site officiel

Classé dans:Mode, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :