Caro Fashionews

Du nouveau du côté des salines de Bex

La saline de Bex, c’est avant tout des mines de sel…

Il y a 200 millions d’années, la mer recouvrait la Suisse. Une lente évaporation, suivie du plissement des Alpes, a sauvegardé des gisements salins au coeur de ce que seront les mines de sel de Bex. Les sources salées du pays de Vaud sont découvertes au 15ème siècle. L’évaporation de la saumure dans des poêles sur feu de bois permet la cristallisation du sel.

En 1997, l’état de Vaud transmet à la Société vaudoise des mines et salines de Bex la commercialisation du sel et lui confie le prélèvement des droits de régale. L’entreprise devient Saline de Bex SA en 2002.

Carrefour touristique d’importance au 19 ème et dans la première moitié du 20 ème siècle, la ville de Bex attirait de nombreux voyageurs. Ses bains et ses grands hôtels étaient très prisés des nombreux curistes, notamment anglais et russes. Forts de ce passé, la Saline de Bex a conquis les spas et instituts de beauté dès 2007 avec ses produits Sel des Alpes. Elle présente aujourd’hui sa nouvelle gamme Bien-être dédiée aux pharmacies et drogueries.

La gamme se compose de 13 produits – sels de bain, gommage corps et visage, crèmes douche, soins visage.

Packshot_Produits_Phares

Les produits associent le sel, des extraits naturels de plantes et des huiles essentielles certifiées Swisseo. Tous les soins sont produits en Suisse, sans parfum, ni alcool, ni colorant de synthèse, sans parabène et non testés sur les animaux.

Tableau_recapitulatif des huiles essentielles.

Leur point fort – exfoliant et purifiant sans être astringent, ni desséchant, bien au contraire. J’ai testé le gel douche, le gommage, le gommage mains et pieds et l’élixir visage aux huiles de roses. Il est presque devenu inutile de mettre du lait pour le corps après avoir fait le gommage car il est très hydratant.

En résumé, je suis vraiment séduite par cette gamme de produits ! Jolie découverte!

 Site officiel

Produits en vente à la pharmacie Grosclaude à Rive – Genève ou sur le shop en ligne

Visiter les mines

Les Mines de Sel de Bex, en exploitation depuis près de 350 ans, forment un vaste dédale de galeries, de puits, d’escaliers et de salles souterraines qui peuvent se visiter… 800 m de galeries et de salles entièrement creusées par la main de l’homme ainsi que le musée présentant les éléments les plus spectaculaires des diverses techniques d’exploitation du sel utilisées jusqu’à aujourd’hui. Toutes les informations sur la visite ici: depliant_mines

 

 

Classé dans:Beauté,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :